mediacongo.net - Actualités - Algérie : plus de 257 morts dans le crash d'un avion militaire (radio d'Etat)

Retour Afrique

Algérie : plus de 257 morts dans le crash d'un avion militaire (radio d'Etat)

Algérie : plus de 257 morts dans le crash d'un avion militaire (radio d'Etat) 2018-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/algerie_crash_avion_militaire_18_00001.jpg Alger, Algérie-

Au moins 257 personnes ont trouvé la mort lorsqu’un avion de l’armée algérienne, transportant une centaine de militaires, s’est écrasé ce mercredi 11 avril 2018 peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de km au sud d’Alger, a annoncé dans un nouveau bilan la télévision d’Etat.

Selon une source militaire qui a requis l’anonymat, l’avion accidenté est un Iliouchine IL-76, un quadriréacteur civil ou militaire de fabrication soviétique puis russe. Sur le site du constructeur, il est indiqué que l’appareil peut transporter entre 126 et 225 passagers selon les versions.

Selon un photographe de l’AFP sur place, l’appareil s’est écrasé dans un champ à proximité immédiate de la base. Des centaines d’ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, convergent vers l‘épave d’où s‘élève une épaisse fumée noire.

Les chaînes de télévision algériennes diffusent des images de l’appareil en flammes et rapportent que 26 ressortissants du Sahara occidental font partie des victimes.

En février 2014, 77 personnes – militaires et membres de leur familles – avaient péri dans l’accident d’un Hercules C-130, appareil de transport de l’armée algérienne, qui s‘était écrasé alors qu’il survolait le mont Fortas, près d’Oum El Bouaghi (500 km à l’est d’Alger).

Une personne avait survécu. Le ministère de la Défense avait attribué l’accident aux mauvaises conditions météorologiques.


AFP / Africanews / MCN
1097 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : La Silicon Valley fait du charme à l'Afrique, vaste marché non régulé
AUTOUR DU SUJET

Algérie : 2e événement public pour le président Bouteflika en un mois

Afrique .., Alger, Algérie

Algérie : l'auteur d'un faux compte Facebook du Premier ministre arrêté

Sur le net .., Alger, Algérie

Algérie : deux étudiants soupçonnés d'avoir tué leur professeur qui les a empêchés de tricher

Afrique .., Alger, Algérie

Algérie/Élections : les visages des femmes candidates devront désormais être affichés sur...

Afrique .., Alger, Algérie