mediacongo.net - Actualités - Khalifa Haftar, homme fort de l'est de la Libye, hospitalisé en France

Retour Afrique

Khalifa Haftar, homme fort de l'est de la Libye, hospitalisé en France

Khalifa Haftar, homme fort de l'est de la Libye, hospitalisé en France 2018-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/khalifa_haftar_18_003.jpeg -

Khalifa Haftar, lors d'une conférence de presse en Tunisie, le 18 septembre 2017.

Le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'est de la libye, a été hospitalisé à Paris, confirme le correspondant de France 24 à Tripoli. Il aurait été victime d'une hémorragie cérébrale. Une partie de son entourage dément l'information.

Le maréchal libyen Khalifa Haftar a été hospitalisé en France, confirme le correspondant de France 24 à Tripoli, Mohamed Najm. Le controversé homme fort de l’est de la Libye aurait perdu conscience, victime d'une hémorragie cérébrale, alors qu’il était à Benghazi et a ensuite été transporté dans la capitale française. Le nom de l’hôpital où se trouve le maréchal n’est pour l'instant pas connu. Une partie de son entourage dément toutefois cette information.

Ancien officier de l’armée libyenne ayant fait défection à la fin des années 1980, le général Haftar avait pris la tête d’un groupe de combattants pour renverser les brigades jihadistes qui se sont emparées de Benghazi à la faveur du chaos régnant depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011. Il s’est lancé depuis dans une bataille de reconquête de tout le pays, en reconstituant une Armée nationale libyenne (ANL), en conflit avec le gouvernement de Tripoli reconnu par la communauté internationale.


France 24 /MCN
380 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : La Silicon Valley fait du charme à l'Afrique, vaste marché non régulé
AUTOUR DU SUJET

Les deux hommes forts de Libye se rencontrent en France

Afrique ..,

Le gouvernement d'union libyen perd un troisième port pétrolier

Afrique ..,