Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

27è nul du FC Renaissance : Pascal Mukuna et Daouda Lupembe désormais sur une chaise éjectable ?

2018-04-12
12.04.2018
2018-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/mukuna_pascal_renaissance_18_00001.jpg -

Pascal Mukuna, président de l'équipe du FC Renaissance du Congo

Le Football Club Renaissance du Congo a concédé hier, mercredi 11 avril 2018, au stade Tata Raphaël de la Kethulle, un deuxième match nul d’affilée pour le compte du tour de cadrage de Vodacom Ligue 1. Un résultat qui met en ballottage le président du club, Pascal Mukuna et le coach principal de cette formation sportive, Daouda Lupembe.

Les choses ne cessent de se gâter pour les Orange de la capitale. Après le match nul de dimanche dernier face à RCK, ils ont calé une fois de plus face à Moke de Kinshasa hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Un bon nombre de supporters en veulent à mort aussi bien au président du club qu’au patron du staff technique. En colère, ces derniers ne jurent que sur le départ de Pascal Mukuna et Daouda Lupembe, avant que la situation ne se dégrade totalement.

Le comportement des inconditionnels fans du FC Renaissance après le match en est une illustration. Ce match nul a un goût amer dans le chef des supporters et apparaît comme un oiseau de mauvais augure.

Sur le terrain, les Renais ont trouvé la transversale à la première mi-temps, par Ange Darius Kacoubi puis le poteau à l’heure de jeu. Le buteur providentiel, Lamine Diawara n’a pas non plus logé le cuir dans ce choc.

Toujours pour ce tour de cadrage, dans le même stade, le FC Nord Sport a concédé le match nul de zéro but partout face au Racing Club de Kinshasa. Ce qui permet au club de Matadi d’occuper la première place du classement avec 4 points en deux sorties et plus 3 comme goal average. Lors de la première journée, Nord Sport a battu par forfait le TP Molunge de Mbandaka.

Le FC Renaissance et le Racing Club sont ex-æquo avec 2 points après deux matches joués. MK occupe la 3ème place avec 1 point après une sortie. Le TP Molunge est la lanterne rouge avec 0 point et moins 3 comme goal average. 

Gloire Batomene
Forum des As
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 13.04.2018 à 15:42
Soki bobengani ye, akosala équipe mosusu ya Baluba!!!! Sik'oyo akozwa baluba ya Kananga po ba ndeko na ye ya Mbuji Mayi balingi ye lisusu te!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 13.04.2018 à 10:54
Mon cher,tu es passé à coté dans tes commentaires terre à terre!Donc,selon toi,les équipes de Kin n'avance pas parce qu'elles sont jalouses de l'équipe qui vient de naitre!C'est enfantin comme raisonnement à mettre sur mediacongo!Et qui cous a dit que SANGA BALENDE a décollé pour le titre!Attend,tu verra comment elle sera rattrapée avant même la fin de la phase allez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Arnaud @85QIHXF   Message  - Publié le 13.04.2018 à 10:20
Est-ce que les kinois se posent la question pourquoi les équipes de la capitale n'avancent pas ? par rapport aux équipes des provinces comme Mazembe, sanga balende et autres la cause c'est la jalousie, motema mabe. Pourquoi tant de haine contre une jeune équipe qui vient de naître? et pourtant elle fait la fierté de nous kinois. Arrêtant de vouloir toujours étouffé et tuer toutes les équipes qui naissent à Kinshasa pourquoi vous voulez que la présence de Vita et Imana pas les autres ? pourquoi la concurrence vous dérangent ? c'est vraiment triste et malheureux ce genre de comportement; ça rend notre footaball faible et ça nous ramène en arrière par rapport aux autres. Les matchs nul que fait renaissance aujourd'hui est le résultat de la jalousie et la lutte de positionnement. les gens de mauvaises foi, les sorciers ont bloqués cette équipe (ex comité de barumbu). C'est la même chose qui se passe dans vita actuellement toujours ces gens là ils ne cotisent pas et ne fait rien dans l'équipe mais mettent en avant les fétiches. Il faut les combattent avec la dernière énergie. Renaissance va renouer avec les victoire c'est sûr et c'est pour bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 12.04.2018 à 11:59
27ème matchs nuls pour le FC Renaissance ? Rappelons que précédemment MUKUNA avait traduit EDINGWE en justice car il estimait que c'est lui qui serait à l'origine des échecs de son équipe et qu'il a ensorcelé l'équipe. Va-t-il cette fois-ci emprisonner EDINGWE au pavillon 2 de MAKALA pour que son équipe retrouve le chemin du succès ? En tout cas, il mérite bien sa place de conseiller du chef de l'Etat, un médiocre ne peut avoir pour conseiller qu'un autre médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean amunzile @5HO5I9E   Message  - Publié le 12.04.2018 à 11:39
pourquoi vous nous donnez seulement les resultats de matchs joues avec les clubs de kinshasa? et pourtant media congo et pour la rdc toute entierre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 12.04.2018 à 11:27
Je comprend maintenant pourquoi ca ne marche pas avec cet equipe de Rrnaissance. Mukuna coneillee spiriteul de kabila, haaah la mediocrite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.04.2018 à 10:55
Mukuna ne seretrouve plus dans l'Eglise c'ets ca il a fondé son equipe, en mettant son propre fils Directeur des Finances. Mukuna n'accepte jamais des reclammations de salaires par les joueurs, sinon tu es traité de fouteur et chassé Il a acheté des Bresiliens, des Ghanaens, des Ivoiriens, des Maliens et des Francais,,,kiekiekie pauvre Mukuna Conseiller spirituel de Kabila Joseph Rennaissance ekufa kala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.04.2018 à 10:30
Mukuna est le proprietaire de l'equipe, personne n'a le pouvoir de l'ecarter personne alors

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 12.04.2018 à 10:28
si vous avez besoin d'un exemple d'un renegat,en voici un,ce mukuna.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Real frôle la catastrophe et Le Bayern, lui, ne tremble pas
left
Article précédent Ligue des champions. Une affiche de gala entre le Bayern et le Real, un duel d'outsiders entre Liverpool et la Roma

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance