Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : échauffourées entre habitants du quartier Golf et policiers après le meurtre de 2 personnes

2018-04-12
12.04.2018
2018-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/lubumbashi_pnc_deploiement_18_003.jpg -

Des échauffourées ont opposé ce mercredi 11 avril matin les habitants du quartier Golf à Lubumbashi et les éléments de la police venus rétablir l’ordre. Cette situation fait suite au meurtre de deux personnes sur l’avenue Lubembe.

Selon plusieurs témoignages des habitants de ce quartier, des bandits armés ont fait incursion dans une des parcelles sur l’avenue Lubembe. Ces bandits ont d’abord tiré plusieurs coups de feu en l’air avant de s’attaquer aux occupants des parcelles. Ils ont exigé une somme de 100 000 dollars à deux jeunes gens qui suivaient au salon de leur maison la transmission du match entre l’AS Roma et le FC Barcelone. 

N’ayant pas trouvé une réponse favorable, ils ont décidé de quitter le lieu. Au moment où ces bandits voulaient sortir, le cadet d’entre ces jeunes a sauté sur l’un d’eux et l’a bloqué par derrière. Les autres hommes armés sont revenus dans la maison et ont logé quatre balles dans le corps de l’auteur du geste.

Sa sœur qui voulait lui porter secours a été blessée à coup des machettes. Acheminée à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures. Ce qui a provoqué la colère des habitants de ce quartier qui n’ont pas hésité à manifester ce matin en brûlant des pneus.

Une équipe des éléments de la police a été dépêchée sur le lieu du drame pour rétablir l’ordre. De son côté, le commissaire provincial de la police appelle la population au calme et à dénoncer toutes les personnes suspectes qui habitent dans leur milieu.

Le calme est revenu cet après-midi au quartier Lydo Golf.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bienvenu @GU4NRTY   Message  - Publié le 12.04.2018 à 11:17
Avec tout cela, ils demandent la prolongation de leur mandant, c'est une honte notoire. Après 17 ans, c'est ça le garant de la paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Désenclavement de la province du Sankuru : les membres du CAK plaident pour la réhabilitation du tronçon routier Katakokombe–Maniema
left
Article précédent Ituri : le conflit a déstabilisé les communautés de Djugu, constate Leïla Zerrougui

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance