mediacongo.net - Actualités - La 2ème édition du Festival KinMalebo rend un hommage à Papa Wemba

Retour Culture

La 2ème édition du Festival KinMalebo rend un hommage à Papa Wemba

La 2ème édition du Festival KinMalebo rend un hommage à Papa Wemba 2018-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/papa_wemba_18_00002.jpg -

Papa Wemba

Le conseiller chargé de la culture du ministre provincial de la Culture et des Arts, José Dimbisi, a annoncé mercredi 11 avril 2018 à l’ACP, l’organisation du 21 au 29 avril 2018, par l’exécutif provincial, de la 2ème édition du Festival KinMalebo, au cours duquel un hommage particulier sera rendu à l’artiste musicien Papa Wemba.

Le programme de cette rencontre culturelle, prévoit en date du 24 avril prochain l’inauguration du « mémorial Papa Wemba » sur la place « Village Molokaï » dans la commune de Kalamu et des concerts populaires au quartier Matonge et à l’Académie des Beaux arts (ABA).

Il est également prévu le 16 avril prochain, la présentation au public de la maquette du monument de cet icône de la musique congolaise, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a souligné M. Dimbisi, ajoutant que la veuve Wemba est invitée à ce festival en tant que marraine du prix du concours musical « Papa Wemba jeunes talents ».

D’autres activités figurent au programme entre autres, un concours et exposition photos de l’illustre disparu, un carnaval motorisé, une kermesse culturelle et gastronomique « Malewa », ainsi qu’une marche de santé.

Ce festival, a-t-il dit, a pour objectif de faire découvrir de nouvelles formes d’expression artistique articulée autour du statut de Kinshasa, ville créative de l’Unesco en musique et de la patrimonialisation de Papa Wemba en favorisant la proximité entre les artistes et le public.

L’accent est mis aussi et surtout sur la valorisation du patrimoine historique de Kinshasa à travers les visites guidées.


ACP / MCN
675 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Salima - 12.04.2018 17:49

On a vu la veuve Papa Wemba chez le premier ministre demande qu'on construise le site d'inhumation de son mari. À quoi bon de parler de cet homme en termes élogieux si on est pas capable de lui construire ce site.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Deux ans après la mort de Papa Wemba : Viva la Musica réapparait

Musique ..,

Elvis Adidiema : " 2 heures sont insuffisantes pour résumer Papa Wemba ''

Musique ..,

Le « Prix Papa Wemba » pour récompenser les jeunes talents au Festival « Kin Malebo 2018 »

Culture ..,

Kinshasa : polémique autour du nouveau film documentaire sur Papa Wemba !

Culture ..,