mediacongo.net - Actualités - Bruno Tshibala et Lola Kisanga parlent sécurité dans le Haut-Uélé



Retour Provinces

Bruno Tshibala et Lola Kisanga parlent sécurité dans le Haut-Uélé

Bruno Tshibala et Lola Kisanga parlent sécurité dans le Haut-Uélé 2018-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/lola_kisanga_jean_pierre_18_00001.JPG -

Jean-Pierre Lola Kisanga, gouverneur du Haut-Uélé

Le premier ministre Bruno Tshibala a échangé, mercredi 11 avril 2018, avec le gouverneur du Haut-Uélé, Jean-Pierre Lola Kisanga, autour de la situation sécuritaire et la construction des infrastructures dans cette partie Nord-est du pays.

Concernant le volet sécurité, Lola Kisanga reconnaît qu'"il s'agit de la présence de groupes armés internationaux qui sont associés aux ex rebelles Seleka et anti Balaka centrafricains qui s'infiltrent dans notre province ".

Le gouverneur a poursuivi que " la LRA y est en collision avec les rebelles centrafricains. Il y aussi les Mbororo, sans oublier la situation à notre frontière commune avec le Soudan du Sud".

Lola Kisanga a également déploré la présence de nombreux réfugiés sud-soudanais et des retournés congolais qui posent un problème socio-humanitaire et sécuritaire.

"Il était important que je puisse éveiller l'attention du gouvernement de la République pour que les autres problèmes que nous avons à l'Est du pays ne puissent pas éclipser les questions qui se posent sur cette bande Nord-est de la République".

Il s'est dit heureux que Bruno Tshibala ait pris l'option d'y accorder le maximum d'orientation pour que lesdites questions soient mieux adressées tant au niveau national que par des mécanismes régionaux et sous-régionaux.

D'autre part, Jean-Pierre Lola Kisanga a sollicité auprès du premier ministre les initiatives de reconstruction des infrastructures de sa province. " Nous avons tablé sur les facilités du gouvernement au sujet de la réhabilitation et la construction des infrastructures d'intérêt national qui traversent notre province ".


MCNTeam / mediacongo.net
2013 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Nord-Kivu: les États-Unis offrent du matériel de surveillance volcanique à l'Observatoire de Goma
AUTOUR DU SUJET

Poursuite judiciaire contre Tshibala pour détournement des fonds : son ancien Direcaba sort de...

Société ..,

Accusé, l'ex-Premier ministre Bruno Tshibala dézingue ses anciens collaborateurs

Politique ..,

39 ans de l'UDPS : Bruno Tshibala exhorte les cadres et combattants à demeurer dans la foi

Politique ..,

L’UDPS-Aile Tshibala salue l’abnégation d’Etienne Tshisekedi

Politique ..,