mediacongo.net - Actualités - Ligue des champions. Une affiche de gala entre le Bayern et le Real, un duel d'outsiders entre Liverpool et la Roma

Retour Sport

Ligue des champions. Une affiche de gala entre le Bayern et le Real, un duel d'outsiders entre Liverpool et la Roma

Ligue des champions. Une affiche de gala entre le Bayern et le Real, un duel d'outsiders entre Liverpool et la Roma 2018-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/liverpool_joueurs_18_00001.jpg -

Le Bayern Munich sera une nouvelle fois opposé au Real Madrid, en Ligue des champions. Les Bavarois auront un sentiment de revanche, éliminés la saison passée en quarts de finale par les Madrilènes au terme d'un match retour polémique. L'autre demi-finale opposera la Roma à Liverpool. Une première depuis 2002, où les deux équipes s'étaient rencontrées en phase de poules de la Ligue des champions.

Le tirage au sort de la Ligue des champions a décidé d'offrir un nouveau Bayern Munich - Real Madrid. Après le quart de la saison passée, les Bavarois ont sans doute en mémoire un scénario houleux. L'arbitrage avait été au centre du débat après l'élimination du Bayern, à l'issue de la prolongation face au Real Madrid (victoires 1-2, 4-2). Le match retour avait mis en lumière un immense Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé. Mais aussi l'arbitre de la rencontre.

Viktor Kassai, l’arbitre de cette rencontre, avait accordé deux buts hors-jeu au Portugais et évité l’expulsion du milieu brésilien Casemiro. Des décisions longuement disséquées dans les médias, et qui sont sans doute restées en travers de la gorge des Bavarois. Si l'équipe madrilène a très peu changé depuis, ce n'est pas le cas de l'équipe allemande. Carlo Ancelotti n'est plus là, Jupp Heycnkes est revenu. L'homme du triplé bavarois de 2013 va sans doute donner du fil à retordre au jeune coach Zidane. Le bilan des 15 dernières confrontations est en tout cas à l'avantage des Espagnols : 8 victoires, 1 nul et 6 défaites.

Roma - Liverpool : remake de la finale 1984

L'autre demi-finale verra donc les deux « outsiders » s'affronter. Fort d'une magnifique « Romantada », la Roma peut miser là-dessus pour renverser une équipe anglaise impressionnante. Offensivement, les Reds semblent à des années lumières de leurs adversaires du jour. Face à Manchester City, l'équipe de Jürgen Klopp a impressionné.

C'est également la première confrontation depuis 2002, où les équipes s'étaient rencontrées en poules. Cette saison-là, Liverpool avait remporté 2-0 le match retour après un nul (0-0) à l'aller. Cette affiche fait également penser à la finale de 1984, qui se déroulait à Rome, où Liverpool s'était imposé à l'issue d'une séance de tirs au but. Une autre époque.


Ouest-France/MCN
1227 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
lucha - 13.04.2018 15:37

toute la beauté du football

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Ligue des champions: Karim Benzema envoie le Real Madrid en finale

Sport ..,

Ligue des champions: Bayern-Real, deux géants jumeaux rêvent de triplés

Sport ..,

Ligue des champions. Le Real Madrid, réaliste, s’impose face au Bayern Munich et prend une...

Sport ..,

Allemagne : le Bayern Munich dit « Auf Wiedersehen » à Carlo Ancelotti

Sport ..,