mediacongo.net - Actualités - Avec Google GO, Alphabet veut démocratiser l'accès à Internet en Afrique... même en 2G



Retour Sur le net

Avec Google GO, Alphabet veut démocratiser l'accès à Internet en Afrique... même en 2G

Avec Google GO, Alphabet veut démocratiser l'accès à Internet en Afrique... même en 2G 2018-04-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/google-siege-et-logo.jpg -

Alphabet s’apprête à lancer Google Go une application qui sera disponible dans 26 pays d’Afrique subsaharienne et qui vise à démocratiser l’accès à Internet

Alphabet s’apprête à lancer Google Go une application qui sera disponible dans 26 pays d’Afrique subsaharienne et qui vise à démocratiser l’accès à Internet. L’application devra économiser 40% de données lors d’une recherche standard et sera compatible avec des réseaux plus lents comme notamment en 2G.

Alphabet, la maison mère de Google, s'apprête à lancer une application qui aidera les internautes africains à accéder à Internet malgré les problèmes de connectivité haut débit et les coûts élevés des données dans certaines parties du continent.

Baptisée Google Go, cette solution représente la dernière tentative mise en oeuvre par le géant mondial des nouvelles technologies d'étendre sa portée hors de ses marchés traditionnels.

L'Afrique représente tant pour Alphabet que pour Facebook, le marché émergent par excellence où les deux géants ont, chacun de son côté, posé des kilomètres de câbles de fibres optiques. Alphabet a même facilité la commercialisation de smartphones Android à petits prix, là où Facebook a mis au point l'initiative Internet.org, en s'alliant à des opérateurs téléphoniques et des fabricants pour réduire la fracture numérique dans des pays comme le Ghana, l'Algérie, le Bénin, la Tanzanie, la RDC et Madagascar.

Une application qui tourne sous 2G

Cette nouvelle application de Google, devra réduire de 40% la quantité de données nécessaires pour afficher les résultats de recherche et permettra à ses utilisateurs d'accéder à leurs recherches précédentes même en étant hors-ligne. Les équipes de Google ont également adapté la fonction vocale pour qu'elle fonctionne mieux, même sur des connexions lentes, voire basiques, comme sur les réseaux 2G.

« La faible connectivité des données, les coûts élevés de la data et l'espace de stockage réduit rendent souvent difficile l'utilisation optimale d'Internet. Google Go est conçu pour gérer ces défis », a déclaré Mzamo Masito, directeur marketing de Google Afrique en marge de la présentation de l'application.

Ce nouveau produit sera disponible dans 26 pays d'Afrique subsaharienne et sera préinstallé sur les appareils tournant sur Android Oreo, Go édition. Pour Google, cette application vient répondre au besoin exprimé par les jeunes consommateurs en Afrique subsaharienne qui exigent une meilleure connectivité et des appareils à coûts réduits.

L'explosion de la pénétration d'Internet mobile et le poids qu'a pris en très peu de temps le segment Data, dans les revenus des géants panafricains des télécoms, comme MTN et Vodacom vient conforter le positionnement d'Alphabet. Le groupe prévoit par ailleurs, de proposer l'application dans d'autres marchés émergents, notamment en Inde, au Brésil et en Indonésie.


La Tribune Afrique
1922 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 15.04.2018 à 12:01

Que doit-on faire pour améliorer le niveau d'enseignement au Congo? Il arrive qu'on se retienne mais parfois quand on voit l'ampleur des dégâts faits à la langue française, on cède et l'on finit par exploser. C'est justement ce qui m'arrive aujourd'hui. C'est vraiment interpellant pour ceux d'entre nous qui sont responsables de l'éducation de notre jeunesse. Je n'injurie personne mais voudrais simplement interpeller les responsables sur ce défi sociétal. Ça ne nous honore pas de voir notre jeunesse sombrer sous notre barbe. Christopher Colombus, je pense vous êtes d'accord avec moi mon frère car vous, vous écrivez bien.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Facebook sait qu'Instagram nuit à la santé mentale des adolescentes
AUTOUR DU SUJET

Alphabet, société mère de Google, a réussi à connecter les deux Congo avec l’Internet à...

Economie ..,

La Russie durcit le ton pour qu'Apple et Google suppriment l'application de Navalny

Sur le net .., Moscou

Google : de nouvelles règles de sécurité pour protéger les mineurs sur ses services et YouTube

Sur le net ..,

Google et Facebook n’accepteront que des employés vaccinés dans leurs locaux

Sur le net ..,