Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Frappes en Syrie: le guide iranien Khamenei qualifie Trump, Macron et May de "criminels"

2018-04-14
14.04.2018 , Damas, Syrie
2018-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/ayatollah_ali_khamenei_18_00001.jpg Damas, Syrie-

Ayatollah Ali Khamenei

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a violemment dénoncé ce samedi 14 avril 2018 les frappes occidentales ciblées menées contre le régime syrien en qualifiant Donald Trump, Emmanuel Macron et Theresa May de "criminels".

"L'attaque menée ce matin contre la Syrie est un crime. Je déclare franchement que le président américain, le président français et la Première ministre britannique sont des criminels (...), ils n'obtiendront rien et ne tireront aucun bénéfice" de cette opération, a déclaré M. Khamenei, selon son site Telegram.

"Le président américain affirme qu'il a attaqué la Syrie pour lutter contre les armes chimiques. Il ment", a ajouté M. Khamenei, à l'occasion d'une rencontre avec de hauts dirigeants politiques et militaires iraniens.

"Aujourd'hui, le Yémen est bombardé quotidiennement et ils soutiennent cela (...) Ces mêmes gens ont soutenu le criminel Saddam (Hussein) qui a tué des milliers d'Iraniens et d'Irakiens avec des armes chimiques" durant la guerre Iran-Irak (1980-88), a aussi affirmé le numéro un de la République islamique.

Durant les dernières années de la guerre, l'armée irakienne avait utilisé des armes chimiques contre l'Iran et contre la population kurde irakienne, notamment à Halabja (nord-est de l'Irak) où des gaz de combat ont tué environ 5.000 Kurdes, en majorité des femmes et des enfants, en mars 1988.

Au Yémen, l'Iran soutient les rebelles en lutte depuis plus de trois ans contre les forces progouvernementales appuyées militairement par une coalition menée par l'Arabie saoudite, grand allié des Occidentaux.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.04.2018 à 11:58
Que doit-on faire pour améliorer le niveau d'enseignement au Congo? Il arrive qu'on se retienne mais parfois quand on voit l'ampleur des dégâts faits à la langue française, on cède et l'on finit par exploser. C'est justement ce qui m'arrive aujourd'hui. C'est vraiment interpellant pour ceux d'entre nous qui sont responsables de l'éducation de notre jeunesse. Je n'injurie personne mais voudrais simplement interpeller les responsables sur ce défi sociétal. Ça ne nous honore pas de voir notre jeunesse sombrer sous notre barbe. Christopher Colombus, je pense vous êtes d'accord avec moi mon frère car vous, vous écrivez bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Syrie: Pékin "opposé à l'usage de la force", réclame le retour "au droit international"
left
Article précédent Syrie : Washington prêt à «dégainer» de nouveau s'il le faut

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance