Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: un fœtus d’environ 5 mois trouvé dans un caniveau sur la route Matadi à Ngaliema

2018-04-15
15.04.2018 , de Mbudi, Kimbwala et DGC
2018-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/kinshasa-pompage-ngaliema.JPG de Mbudi, Kimbwala et DGC-

Le carrefour pompage sur la route de Matadi à Ngaliema point d'accès pour les quartiers de Mbudi, Kimbwala et DGC. (Photo Radio Okapi/Emmanuel Imbanda)

Un piéton a fait, vendredi 13 avril, une découverte macabre sur la route Matadi au niveau du quartier DGC dans la commune de
Ngaliema.

En pleine journée vers 16h00, un passant, un jeune garçon, a aperçu, au fond du caniveau qui longe la route Matadi, un fœtus d’un enfant dans les eaux usées. Ce fœtus jeté dans cette canalisation avait déjà des cheveux.

Ce qui, selon les femmes qui vendent dans le parage, laisse entendre qu’il pouvait avoir entre quatre et six mois d’âge. Le corps inanimé de ce bébé gisait dans les eaux usées du caniveau au côté des sachets et autres immondices que les piétons ont l’habitude de jeter le long de rues.

Visiblement, le corps sans vie n’était pas encore décomposé. Ce qui veut dire qu’il doit avoir été jeté dans la journée même du vendredi, loin des regards des passants.

C’est plutôt vers 16h00 que ce jeune garçon l’a découvert alors que les marchands du coin n’ont rien constaté depuis le début de leurs activités.
Jusqu’à 17h00, les agents de police, ni ceux de la Croix-Rouge n’étaient pas encore venus tirer ce corps de cette canalisation.

Les badauds et passants craignaient de prendre l’initiative de repêcher ce corps. Pendant ce temps, les piétons continuaient à observer ce
fœtus ou à passer leur chemin, proférant des injures à l’égard de la personne qui a commis ce crime.

Vanessa Iragi (stagiaire)
Le Potentiel
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Filippo Grandi : « C’est l’insécurité qui doit être réglée pour que les gens puissent rentrer chez eux ».
left
Article précédent Kinshasa : Flory Kabange Numbi annonce « une traque sans merci contre les Kulunas »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance