mediacongo.net - Actualités - Rutshuru : colère de la population après la découverte de 2 corps d'enfants sans vie

Retour Provinces

Rutshuru : colère de la population après la découverte de 2 corps d'enfants sans vie

Rutshuru : colère de la population après la découverte de 2 corps d'enfants sans vie 2018-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/rutshuru_village_18_0001.jpg -

Les activités socioéconomiques étaient paralysés le lundi 16 avril 2018 dans la commune rurale de Kiwanja, dans la territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu. Situation consécutive à la découverte des ossements de deux enfants kidnappés depuis plusieurs mois au quartier Buturande.

Une sixaine de suspects sont déjà arrêtés par les services de sécurité de la place. Pendant les enquêtes menées depuis le lundi, certains des présumés kidnappeurs ont avoué les charges portées contre eux et ont montré là où lesdits enfants ont été enterrés.

D'après Janvier Thawira, fonctionnaire délégué du gouverneur de province à Kiwanja, les ravisseurs de ces enfants avaient déjà reçu de l'argent en terme de rançon pour leur libération.

«On a pu mettre la main sur les présumés kidnappeur et assassins des enfants à Kiwanja. Ils ont montré où sont enterrés deux enfants. Nous pensons qu'ils les avaient enlevés, non seulement pour demander une rançon, mais aussi pour les exécuter" a-t-il appuyé. Pour cette autorité, c'est un joli coup de filet réalisé par les services de sécurité. " Ceci pourrait permettre de retrouver 3 autres enfants qui sont toujours portés disparus..."

Notons que la population très en colère face à cette lâcheté a démoli 3 maisons des familles de ces kidnappeurs présumés pendant la manifestation de ce lundi. Il convient de rappeler que cinq enfants ont été kidnappés depuis plusieurs mois. Une situation qui a un émoi sans pareil dans la région.

Delphin Mupanda / Correspondant de Beni
MCN Team / mediacongo.net
1225 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
fausseliberation - 17.04.2018 13:56

Ces tueries cesseront dès qu'ils auront ce qu'ils ont voulu récupérer de la RDC. Malheureusement, il y aura quand même les gens de Béni qui vont voter ces médiocres !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FLORYMO - 17.04.2018 13:01

Pourquoi tout cela moi je ne comprends rien de ce qui se fait et passe au congo on enterre des enfants d'autres porter disparus mais quel pays? Or en Israel on ne joue pas avec sa population il y aura une réplique

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBC - 17.04.2018 12:43

CLC boni silence boye to sila kaka comme ça to ko tala nani aza na makasi

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBC - 17.04.2018 12:39

un pays sans guide responsable pour proteger sa population

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 17.04.2018 11:40

Le sage - 17.04.2018 09:52, mais il ne réussira jamais à exterminer tous les BANTOUS sur le sol de la RDC, quelque soit la durée de la nuit, le soleil apparaitra, cet imposteur, violeur et assassins de nos frères aura bientôt son compte dans peu de temps, KANABE nous en avons marre de toi et tes acolytes, c'est comme ça que l'idiot de SHADARY prêtent gagner les élections ? non même tricher vous ne saurez jamais. car la lutte armée est inévitable.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage - 17.04.2018 09:52

On découvre des caches d'armes, la haute hiérarchie ordonne l'arrêt des recherches d'autres caches et le lendemain on découvre des corps d'enfants sans vie. La politique destructrice de kanambe est belle et bien en marche.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Les pêcheurs empêchés de rechercher les corps de 12 congolais tués

Provinces ..,

Energie électrique : le Nord-Kivu va expérimenter la production du méthane

Economie .., Goma, Nord-Kivu

Beni : 3 nouveaux corps de pêcheurs congolais retrouvés sur le lac Edouard

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : les conducteurs des engins roulants en recyclage

Provinces .., Beni, Nord-Kivu