mediacongo.net - Actualités - Semaine culturelle de Lubumbashi à Kinshasa !

Retour Culture

Semaine culturelle de Lubumbashi à Kinshasa !

Semaine culturelle de Lubumbashi à Kinshasa ! 2018-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/wallonie_bruxelles_16_0001_640_350_1.jpg -

Des directeurs des centres culturels congolais, partenaires du Centre Wallonie-Bruxelles, participent depuis le mardi 17 avril 2018 à la Semaine Culturelle de Lubumbashi qui se tient à Kinshasa.

Session qui va se clôturer le 20 avril 2018, elle met à l'honneur les artistes et opérateurs de la ville principale du Haut-Katanga. Ceux-ci ont présenté, au cours de la conférence de presse organisée le 16 avril dernier, leurs espaces et projets qui seront exposés au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa.

Trois domaines artistiques majeurs sont pris en compte. Il s'agit de la musique avec l'artiste Francesco Nchikala et son groupe "Invictus Trio", de l'art visuel et du cinéma.

Faisant l'état de lieux du cinéma lushois, Douglas Masamuna reconnait que depuis la venue en pompe des technologies de l'information et de la communication, le cinéma du Haut-Katanga a connu une forte éclosion et il y a de plus en plus des créations dans le domaine cinématographique.

Dans le cadre de cette semaine lushoise des arts à Kinshasa, les 17 et 18 avril, plusieurs films seront projetés dans la salle du spectacle du CWB, notamment : « Micro billard » de Gustave Fundi Mwamba, « Les enfants du terril et du cuivre » et « Mines de rien » de Douglas Ntimasiemi, « Cailloux » de Tetshil et Franck Mukunay, toutes ses projections sont des documentaires, fictions et films danimation.

Dans la présentation du Centre d'arts Waza, Patrick Mudekereza affirme accompagner les pratiques expérimentales des disciplines qui n’ont pas d'autres créneaux à l'exemple de beatmakers, plasticiens ou d'autres arts urbains.

Concernant l'exposition des arts, le vernissage intervient ce jeudi 19 avril 2018.

Notons que quelques directeurs des centres culturels des villes de Kwilu, Kongo-Central, Tshopo, Goma et Kananga prennent une part active à la semaine culturelle de Lubumbashi à Kinshasa.


MCNTeam / mediacongo.net
404 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Festival International de Théâtre : quatre nouvelles créations à l’affiche de la 8e...

Culture ..,

Le Centre Wallonie-Bruxelles évalue sa coopération culturelle avec la RDC

Culture .., Kinshasa

La musique se fête à Kinshasa ce 21 juin

Musique .., Kinshasa