mediacongo.net - Actualités - Les opportunités d’investissements en RDC présentées à Dubaï

Retour Economie

Les opportunités d’investissements en RDC présentées à Dubaï

Les opportunités d’investissements en RDC présentées à Dubaï 2018-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/bahati_modeste_18_00002.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo

Le ministre d’Etat, ministre du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, a présenté à la huitième édition de la conférence annuelle sur les investissements à Dubaï organisée du 11 au 13 avril, les multiples opportunités d’investissements en RDC ainsi que les garanties  et les protections accordées aux investisseurs à la  suite de diverses réformes opérées par le gouvernement, a appris l’ACP mardi dudit ministère.

Le ministre du Plan a saisi cette opportunité pour expliquer à ses interlocuteurs   les contraintes que la RDC rencontre, des actions à mettre en œuvre et des perspectives d’avenir pour l’Afrique.

Par ailleurs, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Antony Nkinzo a centré son intervention sur les efforts que la RDC fournit depuis  quelques années en vue d’améliorer le climat des affaires, ainsi que les secteurs qui offrent des opportunités par  leurs énormes potentialités notamment l’énergie,  l’industrie, le tourisme, les mines avant de rappeler le rôle de l’ANAPI à savoir  la prise en charge des investisseurs  et leur accompagnement.

Débutée du 11 avril  au World Trade Center à Dubaï, la huitième édition de la conférence annuelle sur les investissements s’est terminée le 13 avril 2018. Elle a connu la participation des dignitaires de Dubaï et du monde,  notamment le président du  Kazakhstan ainsi que du vice-président des Emirats arabes unis, signale-t-on.


ACP / MCN
976 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le nouveau représentant résident du FMI en RDC apprécie les efforts de stabilisation...

Economie ..,

Cour constitutionnelle : la candidature de Loseke invalidée pour défaut de nationalité...

Politique ..,

Ebola: le Japon prêt à accompagner la RDC dans la lutte contre la maladie

Santé ..,

Bahati Lukwebo pressenti candidat du FCC

Politique ..,