mediacongo.net - Actualités - Les opportunités d’investissements en RDC présentées à Dubaï

Retour Economie

Les opportunités d’investissements en RDC présentées à Dubaï

Les opportunités d’investissements en RDC présentées à Dubaï 2018-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/bahati_modeste_18_00002.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo

Le ministre d’Etat, ministre du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, a présenté à la huitième édition de la conférence annuelle sur les investissements à Dubaï organisée du 11 au 13 avril, les multiples opportunités d’investissements en RDC ainsi que les garanties  et les protections accordées aux investisseurs à la  suite de diverses réformes opérées par le gouvernement, a appris l’ACP mardi dudit ministère.

Le ministre du Plan a saisi cette opportunité pour expliquer à ses interlocuteurs   les contraintes que la RDC rencontre, des actions à mettre en œuvre et des perspectives d’avenir pour l’Afrique.

Par ailleurs, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Antony Nkinzo a centré son intervention sur les efforts que la RDC fournit depuis  quelques années en vue d’améliorer le climat des affaires, ainsi que les secteurs qui offrent des opportunités par  leurs énormes potentialités notamment l’énergie,  l’industrie, le tourisme, les mines avant de rappeler le rôle de l’ANAPI à savoir  la prise en charge des investisseurs  et leur accompagnement.

Débutée du 11 avril  au World Trade Center à Dubaï, la huitième édition de la conférence annuelle sur les investissements s’est terminée le 13 avril 2018. Elle a connu la participation des dignitaires de Dubaï et du monde,  notamment le président du  Kazakhstan ainsi que du vice-président des Emirats arabes unis, signale-t-on.


ACP / MCN
321 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

AFDC: le président national quitte Bahati et tente de vider le parti

Politique ..,

La Cop-RDC évalue la performance de la gestion axée sur les résultats

Economie ..,

La Banque mondiale salue la réforme de l’administration publique initiée par la RDC

Economie .., Kinshasa

Contrôle fiscal et douanier : Le ministre d’Etat au Plan veille au grain aux économiques...

Economie ..,