mediacongo.net - Actualités - Le pape convoque le cardinal allemand Marx pour une dispute autour de l'eucharistie

Retour Religion

Le pape convoque le cardinal allemand Marx pour une dispute autour de l'eucharistie

Le pape convoque le cardinal allemand Marx pour une dispute autour de l'eucharistie 2018-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/reinhard_marx_18_00001.jpg Berlin, Allemagne-

Le cardinal allemand Reinhard Marx le 1er février 2017 à Stuttgart dans le sud-ouest de l'Allemagne

Le pape François a invité à Rome le cardinal catholique allemand Reinhard Marx pour discuter d'une décision controversée d'autoriser l'eucharistie à des non catholiques, a annoncé ce jeudi 19 avril 2018 la conférence épiscopale allemande.

Le cardinal Marx "salue le souhait du pape François, qui a proposé une discussion à Rome sur le sujet", a-t-elle souligné dans un communiqué. 

La dispute au sein de l'Eglise catholique allemande persiste depuis février: la conférence épiscopale (DBK), présidée par le cardinal Marx, avait alors décidé de permettre dans certains cas à des protestants mariés à un ou une catholique de recevoir la communion eucharistique.

Ce compromis avait été adopté à une large majorité mais un petit nombre de religieux hostiles s'étaient tournés vers le pape pour lui demander d'empêcher son application.


AFP / MCN
2606 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Allemagne : la fin de la politique migratoire généreuse d'Angela Merkel

Monde .., Berlin, Allemagne

Allemagne : « Une fronde très à droite contre Angela Merkel »

Monde .., Berlin, Allemagne

Allemagne : la droite impose à Merkel un ultimatum sur les migrants

Monde .., Berlin, Allemagne

Merkel mise en cause dans un scandale sur les migrants en Allemagne

Monde .., Berlin, Allemagne