mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: un corps sans vie retrouvé dans une maison à Ngaliema

Retour Société

Kinshasa: un corps sans vie retrouvé dans une maison à Ngaliema

Kinshasa: un corps sans vie retrouvé dans une maison à Ngaliema 2018-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/ngaliema-maison-communale-kinshasa.jpeg -

Une odeur nauséabonde que dégageait et empestait l’atmosphère, conséquence de la décomposition de la dépouille mortelle, que la mort de Franck Bambu Lubelu a été constatée.

Un corps sans vie a été retrouvé la semaine dernière dans une maison située au n° 1 de l’avenue la Source, dans le quartier Manenga, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Franck Bambu Lubelu, 50 ans, était célibataire et vivait seul dans sa maison. Il est mort après une longue maladie, à l’insu de tout le monde, notamment ses voisins de la parcelle.

C’est à la suite de l’odeur nauséabonde que dégageait et empestait l’atmosphère dans la parcelle, conséquence de la décomposition de la dépouille mortelle, que sa mort a été constatée. Les occupants de la parcelle qui ont fait la découverte macabre ont alerté leur bailleur afin qu’il puisse s’enquérir de la situation. Constat fait, il a fait appel au chef de localité Mbenga qui, à son tour, a alerté la bourgmestre de la commune de Ngaliema.

Cette dernière a ordonné au chef de quartier Manenga d’effectuer une descente sur les lieux mortuaires pour constater les faits et lui faire rapport afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires. Le corps de Franck Bambu Lubelu était en décomposition avancée et la pue enveloppait ses deux pieds, a constaté le chef de localité, en ouvrant la porte de la maison de l’infortuné. Les secouristes de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo, dépêchés sur les lieux, n’ont pu évacuer le corps, faute de matériels adéquats mais surtout du fait que cette tâche les dépassait vu leur grand âge.

Cela a été fait le lendemain, les notables et quelques jeunes du quartier s’étant procuré un cercueil pour son inhumation au cimetière Kanza, à Malweka, dans la commune de Ngaliema. L’odeur nauséabonde que dégageait le corps en décomposition a fait que les occupants de la parcelle où habitant l’infortuné ont déserté celle-ci. Frank Bambu Lubelo était couturier au marché Cité des anciens combattants, situé dans la commune de Ngaliema, a-t-on appris des sources familiales.

Rocheteau Bodo Kalonji (Stagiaire/IFASIC)
Le Potentiel
362 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Que peut craindre Jean-Pierre Bemba en cas de retour en RDC ?

Politique ..,

JazzKif 2018 : honneur aux dames

Musique ..,

Kinshasa: L’interpellation du ministre provincial en charge de la sécurité rejetée par la...

Provinces ..,

Kinshasa : les taximen sollicite plus de guichets d’obtention des documents de transport en commun

Economie ..,