mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: un corps sans vie retrouvé dans une maison à Ngaliema

Retour Société

Kinshasa: un corps sans vie retrouvé dans une maison à Ngaliema

Kinshasa: un corps sans vie retrouvé dans une maison à Ngaliema 2018-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/ngaliema-maison-communale-kinshasa.jpeg -

Une odeur nauséabonde que dégageait et empestait l’atmosphère, conséquence de la décomposition de la dépouille mortelle, que la mort de Franck Bambu Lubelu a été constatée.

Un corps sans vie a été retrouvé la semaine dernière dans une maison située au n° 1 de l’avenue la Source, dans le quartier Manenga, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Franck Bambu Lubelu, 50 ans, était célibataire et vivait seul dans sa maison. Il est mort après une longue maladie, à l’insu de tout le monde, notamment ses voisins de la parcelle.

C’est à la suite de l’odeur nauséabonde que dégageait et empestait l’atmosphère dans la parcelle, conséquence de la décomposition de la dépouille mortelle, que sa mort a été constatée. Les occupants de la parcelle qui ont fait la découverte macabre ont alerté leur bailleur afin qu’il puisse s’enquérir de la situation. Constat fait, il a fait appel au chef de localité Mbenga qui, à son tour, a alerté la bourgmestre de la commune de Ngaliema.

Cette dernière a ordonné au chef de quartier Manenga d’effectuer une descente sur les lieux mortuaires pour constater les faits et lui faire rapport afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires. Le corps de Franck Bambu Lubelu était en décomposition avancée et la pue enveloppait ses deux pieds, a constaté le chef de localité, en ouvrant la porte de la maison de l’infortuné. Les secouristes de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo, dépêchés sur les lieux, n’ont pu évacuer le corps, faute de matériels adéquats mais surtout du fait que cette tâche les dépassait vu leur grand âge.

Cela a été fait le lendemain, les notables et quelques jeunes du quartier s’étant procuré un cercueil pour son inhumation au cimetière Kanza, à Malweka, dans la commune de Ngaliema. L’odeur nauséabonde que dégageait le corps en décomposition a fait que les occupants de la parcelle où habitant l’infortuné ont déserté celle-ci. Frank Bambu Lubelo était couturier au marché Cité des anciens combattants, situé dans la commune de Ngaliema, a-t-on appris des sources familiales.

Rocheteau Bodo Kalonji (Stagiaire/IFASIC)
Le Potentiel
782 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : la REGIDESO s’engage à rétrocéder 10% de ses recettes mensuelles pour...

Provinces ..,

L’UE va examiner une prolongation de ses sanctions contre 16 officiels congolais

Politique ..,

Congo Airways : près de cent passagers transportés à bord du vol inaugural...

Economie ..,

Insalubrité à Binza Ozone : les vendeurs du marché de cité n’en peuvent plus !

Société ..,