Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Sortie officielle de l’ordre des informaticiens du Congo

2014-12-05
05.12.2014 , Kinshasa
Société / Economie
2014-12-05
Ajouter aux favoris
Le ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Kin-Kiey Mulumba, a consacré, jeudi 4 décembre à l’hôtel Africana Palace à Kinshasa, la sortie officielle de l’Ordre des informaticiens du Congo (OICO), première corporation professionnelle du genre en RDC.

Le ministre Kin-Kiey, la tutelle de l’OICO, a, à cette occasion, salué la mise sur pied de cette structure devant amener les informaticiens à s’approprier des NTIC et de fibre optique en vue d’apporter des inventions, des innovations et des contenus dans ce domaine en RDC.

Il a souligné le rôle combien incontournable et transversal des NTIC dans plusieurs domaines de vie nationale pour répondre à la vision de la révolution de la modernité du pays. A cet effet, les NTIC, a-t-il dit, sont applicables, notamment dans les élections, la sécurité, les médias, l’agriculture, l’éducation, la santé, les télécommunications pour un développement durable comme sous d’autres cieux au monde. Il a lancé un appel à la jeunesse et aux Congolais dans l’ensemble à s’engager à cette voie des NTIC pour découvrir les grosses fortunes cachées dans ce domaine.

Auparavant, son collègue du Travail et de l’emploi, Modeste Bahati, a encouragé les informaticiens pour leur organisation en OICO en vue d’apporter les solutions aux problèmes qui se posent dans ce domaine en RDC. Il a réaffirmé son soutien à cette structure pour son avancement.

Le président national de l’OICO, le Pr Jacques Mvibudulu, directeur général de l’Institut supérieur de commerce (ISC), a salué l’apport des autorités pour la naissance de cet ordre devant agir en instance de régulation et fédératrice des informaticiens en RDC et donner des conseils aux différents partenaires, pour la prise de conscience à la responsabilité qui incombe au regard de multi-potentialités qu’offre la RDC dans le domaine des NTIC.

Le 3ème vice-président de l’OICO, le Pr Pierre Kasengedia, directeur général de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), a affirmé la détermination du Conseil national de l’OICO de travailler comme conseil technique dans le pays pour que l’informatique contribue à l’émergence. D’autres membres du Conseil national de l’OICO ont été présentés aux différentes autorités nationales et provinciales qui ont pris part à cette sortie officielle.


C’est vous qui le dites :
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutte contre le tribalisme : « Il faut l’unité pour construire la RDC » (Me Luc Fikiri)
left
Article précédent Le gouvernement déterminé à accompagner les personnes vivant avec handicap à la formation et à la recherche d’emploi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance