Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : un avion CAA cloué au sol depuis lundi

2018-04-19
19.04.2018
2018-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/mbuji_mayi_aeroport_18_004.jpg -

L’Airbus 320 de la compagnie aérienne CAA est cloué sur le tarmac de l’aéroport de Mbuji-Mayi depuis lundi dernier, à la suite d’une panne du système informatique, qui réduirait les fonctionnalités de l’appareil. Ce mercredi 18 avril, les voyageurs enregistrés sur le vol raté de lundi, ont commencé à être transportés vers Kinshasa par l’aéronef Foker 50.

Trois rotations ont été programmés pour transporter environ 200 passagers qui n’avaient pu atteindre leur destination, Kinshasa. Lundi, à la mi-journée, alors que le gros appareil manœuvrait pour prendre son envol, les pilotes se sont rendus compte qu’ils n’avaient pas le contrôle total des commandes.

Les responsables de la compagnie CAA à Mbuji-Mayi parlent d’une carte mémoire abimée. C’est ce dispositif qui permet à la roue avant de l’avion de pivoter à environ 180 degrés. L’appareil a donc été ramené sur le tarmac, ceinturé par des cones à catadioptre.

Une nouvelle puce est attendue à Kinshasa par un vol de Turkish et sera acheminée, dans les heures qui suivent à Mbuji-Mayi, renseignent les mêmes sources. Un vol a même déjà été programmé pour jeudi à 9 heures, avec cet Airbus.

Cet appareil devait amener à Kinshasa, des voyageurs en transit, venant de Lubumbashi et plus de quarante autres venus de Lodja. Sur place à Mbuji-Mayi, 80 personnes avaient aussi acheté leurs billets.

La compagnie a dû prendre en charge une bonne partie des passagers, en les logeant dans les hôtels de la place. Ce mercredi, il y avait de l’agitation à l’aéroport de Bipemba. Chaque voyageur tenait à embarquer sur le vol programmé ce jour. En dépit des assurances des préposés de la CAA, au sujet des vols planifiés par FOKER, nombreux se montraient impatients.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites :
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: découverte de 4 corps des personnes kidnappées à Nyiragongo
left
Article précédent Incendie de la résidence du chef de l'Etat près de Butembo : un prêtre catholique suspecté

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance