Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le gouvernement déterminé à accompagner les personnes vivant avec handicap à la formation et à la recherche d’emploi

2014-12-05
05.12.2014 , Kinshasa
Société
2014-12-05
Ajouter aux favoris
Le ministre des Affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité nationale, Charles Nawej Mundele, a déclaré, mercredi 3 décembre à Kinshasa, aux personnes vivant avec handicap (PVH)  la détermination du gouvernement de les accompagner dans la formation et  la recherche de l’emploi, au cours de la journée internationale leur dédiée et placée sous le thème « participation active des PVH  pour une société inclusive ».

L’important, selon le ministre Mundele, n’est pas d’assurer de grandes campagnes de distribution des vivres, mais plutôt d’envisager ensemble la mise en place des mécanismes durables leur permettant de se prendre en charge au même titre que tous les autres congolais.

En outre, a fait remarquer le ministre des Affaires sociales, la commémoration de cette journée intervient au moment où son ministère prépare les prochains états généraux sur la situation des PVH en collaboration avec le ministère de la Santé. C’est dans ce contexte qu’il circonscrit son arrêté du 23 septembre  2013 portant création du comité de pilotage du processus d’organisation de ces assises dont l’objectif final vise à contribuer à la protection et à la promotion des PVH.

En ce qui concerne l’adoption de la loi organique relative à la promotion et à la protection des PVH actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, son ministère a apporté des enrichissements de sorte que cette loi reflète la vision des PVH.

Au sujet de cette loi, a-t-il précisé, cette loi ne devrait pas se limiter uniquement à la participation des PVH dans les institutions publiques mais ils devront leur assurer une formation capable de leur procurer un emploi décent. Pour sa part, Mme Alice Mirimo, directrice générale du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), a déclaré que les termes de référence des états généraux reflètent les idées forces des personnes vivant avec handicap, avant d’indiquer que sa structure travaille actuellement pour la mise en place d’un atelier national qui regrouperait  les PVH, les organisations impliquées dans les questions de l’handicap en RDC.


C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sortie officielle de l’ordre des informaticiens du Congo
left
Article précédent Nonante adeptes de Mukungubila et trente Bakata Katanga bientôt à la barre à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance