Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Meeting confirmé pour ce 9 mai. Élections 2018 : la plateforme « Ensemble » va dévoiler son agenda

2018-04-20
20.04.2018
2018-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/adam_bombole_18_005.jpg -

C’est décidé. La plateforme électorale « Ensemble pour le changement » n’entend pas faire marche arrière dans un processus pour lequel elle s’annoncerait grand favori. Hier, jeudi 19 avril 2018, au cours d’une réunion de prise de contact avec les présidents des partis politiques membres de cette plateforme, il a été confirmé la tenue d’une manifestation publique.

C’était au siège du parti de l’ECCO d’Adam Bombole dans la commune de Bandal que la réunion a eu lieu. Quant à l’endroit de ce rendez-vous politique voulu très populaire, le voile devrait être levé sous peu.  La décision n’a pas encore été prise par le bureau politique d’Ensemble pour le Changement. Néanmoins, la sensibilisation au niveau de la base dès la semaine prochaine.

En effet, un meeting populaire est ainsi prévu pour début mai à Kinshasa afin de présenter de manière officielle au peuple congolais la plateforme électorale qui servira d’arme de bataille de Moïse Katumbi et ses alliées lors des prochaines élections en décembre 2018. Pour Delly Sessanga, il s’agira de faire incarner aux congolais, assoiffé d’une véritable démocratie, l’idéologie mêmed’« Ensemble ».

Avec certainement plusieurs points qui seront abordés ce jour-là, il sera surtout question de donner de la lumière sur la philosophie et le chronogramme de la plateforme sur lesquels les cadres et dirigeants des partis politiques membres ont déjà été sensibilisés au niveau de leurs bases. Cette réunion de prise de contact avec les présidents des partis politiques est, cependant, le début d’un affront de colosses en vue de lancer les activités de mobilisation et de sensibilisation autour de la future sortie qui aura lieu à Kinshasa pour un meeting populaire devant la population congolaise.

Pour le bureau politique d’ « Ensemble pour le changement », ces prochaines élections seront centrées autour d’un projet solide et unique, d’un programme bien élaboré et d’un candidat à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi. Ceci étant, l’idée serait également d’affuter les armes en préparant des équipes prêtes à gagner toutes les élections à tous les niveaux et sur toute l’étendue du territoire national.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 21.04.2018 à 12:45
Les deux plate forme d'opposition, Rassemblement et Ensemble doivent avoir une vision commune; elles risqueront d ressusciter la majorité qui est en voie de disparution par leur divergences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.04.2018 à 11:12
Katumbi un homme riche, d'où vient sa richesse, quels sont ses investissements au Congo? en dèhors de l'équipe de football. Quels sont les biens de Katumbi que l'Etat Congolais a saisi ou nationalisés? Pourquoi Katumbi ne parle pas de ses nationalités au lieu d'attendre que la presse s'en occupe. Voilà le genre des questions auxquelles Katumbi devait répondre à ses soutiens ou son peuple. Mais rien de tout ça. L'important il est contre Kabila, en quoi ? Si C'était en Europe Katumbi allait subir un vrai scanner dans ses affaires et relations. On ne peut pas se moquer des gens et de son peuple, par gout personnel, pour ses intérets privés, on ne badine pas avec le terme opposant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 21.04.2018 à 10:54
#YEBELA - 21 04 2018 00:37. En te lisant je comprend quel genre de personne que tu es! Comment un intellectuel peut affirmer que nos présidents sont nommés par l'occident? Et tu es fière de çà. Malheur à vous, qui soutienne l’impérialisme au 21éme siècle. Tu es vraiment inférieur en esprit et en intelligence ( c'est toi le vrai médiocre). opesi nga kanda!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 21.04.2018 à 00:37
Pourquoi vous médiocres au pouvoir, vous ne pouvez pas passer sans citer le nom de votre projet de société (Moïse Katumbi) ? Détrompez-vous Katumbi n'est pas Katumba Mwanké que vous aviez assassiné ! Tous vos plans que vous (Médiocrité au pouvoir) planifiez contre Moïse Katumbi sont toujours nuls et sans effet. Mais il faut avoir la honte qu'à même, Moïse est là et il sera toujours là comme président. Tenez ! Les présidents africains sont votés en Europe ou aux États-Unis mais à nous africains rien que la formalité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 20.04.2018 à 21:51
On se connait dans ce pays là. Il faut un plan B au cas où MKC ne rentrait pas. Il faut des stratégies à deux niveaux. Bonne chance et surtout restons dans le débat d'idées et des individus. Tous ceux qui sont nés avant 1997 étaient des Zaïrois et Mobutistes. Meme l'UDPS est un transfuge du MPR. Vérité historique. Ceci n'a pas fait que les anciens mobutistes ne s'étaient pas réellement convertis. Un peu d'objectivité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 20.04.2018 à 16:45
EN LIEU ET PLACE DE S'ATTAQUER AUX INDIVIDUS, DISCUTONS DES PROJETS DE SOCIÉTÉ DES PRÉTENDANTS. QUE LA MP SUIVE L'EXEMPLE POUR QUE LE PEUPLE CONGOLAIS DÉCOUVRE SON PROJET DE SOCIÉTÉ. ÉVITONS LE DÉBAT DES INDIVIDUS, FAISONS LE DÉBAT D’IDÉES QUI FERA AVANCER NOTRE NATION. UNE LECON POUR SHADARI. MERCI ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT ET BCP DE COURAGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 20.04.2018 à 15:56
Il est encore temps de se rallier peut être derrière Tshisekedi ou Kamere Mais KATUMBI ! Je ne vois pas. BOKOZELA trop. attendons le 23 Déc s'il sera aligné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 20.04.2018 à 15:51
La Majorité reste encore majorité. Il ny a rien d'opposants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.04.2018 à 15:18
Il y a toujours des bonnes nouvelles dans l'opposition, quand aux mediocres c'est toujours se plaindre ou condemner les autres ou se defender ou encore le plus parler KATUMBI leur projet de societe' kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.04.2018 à 15:12
Pourquoi les OPPOSANTS sont-ils naïfs jusqu'à ce niveau là? Quelqu'un jusqu'à la preuve du contraire est condamné par la justice congolaise, avec une double, triple voire quadruple nationalités mais les opportunistes ne jurent que sur lui? Mais au finish ils seront déçus à jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.04.2018 à 15:11
D'abord nous allons supporter Felix le 24 Avril 2018 après le 9 Mais nous sommes avec " ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT ". L'ensemble est trop bien organise', ils vont presenter l'ideologie de cette plate forme, pas ces mediocres qui dansaient avec des pains en mains kiekiekiekiekiekiekiekie sans ideologie, sans projet de societe', sans vision hahahahahahahahaahahaa une association des mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 20.04.2018 à 14:46
Où se tiendra ce meeting?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PPRD : Emmanuel Shadary invite la Monusco à la neutralité
left
Article précédent l’OIF devrait se charger de l’audit du fichier électoral

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance