Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Bas-Uelé: la chute des activités de culture de coton à un impact négativement sur le fonctionnement de la SOTEXKI à Kisangani

2018-04-20
20.04.2018 , Bas-Uelé
Provinces
2018-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/sotexki_kisangani_18_004.jpg Bas-Uelé-

Le gouverneur de la province du Bas-Uelé Armand Kasumbu Mbaya, a fait savoir que sa province a acquis 30 tonnes de graines de coton à partir de l’Ouganda en vue de relancer cette culture dans sa province.

Aujourd’hui, a-t-il dit, la province du Bas-Uelé dispose de 60 tonnes de coton-graine et les producteurs comptent les transformer et fournir la matière première à la  SOTEXKI. Pour ce faire, ces producteurs compte sur un appui du FPI. En effet, la société textile de Kisangani (SOTEXKI) tourne au ralenti depuis que les activités de culture de coton ont chuté en 1996.

Cette société textile qui autre fois  faisait la fierté de la province orientale, s’approvisionne actuellement à partir du territoire de Mahagi en province de l’Ituri, avec une moyenne de 800 tonnes de cotons fibres par saison de culture.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 20.04.2018 à 15:51
Il faut sauver cette societe, c'est 4000 emplois en debandade avec cette situation chaotique du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant croissance mondiale : les trois conseils du FMI pour préserver la croissance à moyen terme !
left
Article précédent Kinshasa : nouvelle hausse du prix du carburant

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance