Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: un trou béant sur l’avenue Gambela gêne la circulation

2018-04-20
20.04.2018 , Kinshasa
2018-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/route-infrastructure-avenue-commerce.JPG Kinshasa-

Une voirie abimée sur l'avenue du Commerce le 02/04/2015 à Kinshasa. (Photo illustration, Radio Okapi/John Bompengo)

Le passage au croisement des avenues Gambela et Maringa dans la commune de Kasa-Vubu est devenu un calvaire.  La population kinoise qui se rend souvent au marché Mama Apenge (ex-marché Gambela), se plaint  de l’état  de délabrement  très avancé  dans lequel se trouve ce carrefour.

Elle s’interroge alors sur l’arrêt des travaux de réhabilitation qu’effectue l’OVD (Office  de Voirie  et Drainage) à cet endroit depuis un bon bout de temps. Les personnes interrogées à cet effet rejettent la responsabilité de cette situation à l’OVD pour abandon du chantier .

En conséquence, il se forme des nids-de-poules, des flaques d’eau, de la boue. Les odeurs nauséabondes reproduisent les moustiques et les eaux stagnantes provoquent les épidémies du genre malaria, typhoïde  et autres.

Contacté à cet effet, M. Henri Mongolo, chef de service des Travaux publics à la direction générale de l’OVD, a pratiquement accablé l’autorité urbaine qui ne finance plus les travaux depuis au moins deux ans. Même  son de cloche de la part  de M. Ilanga, chef de  service des Travaux publics  à la commune de KasaVubu, qui impute également la responsabilité de cette situation  à l’autorité  urbaine.

Marie-Divine Manzolelua (Stagiaire UPN)
Le Potentiel
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 20.04.2018 à 17:43
tosomba kaka controle technique na vignette MBOKA ekoma neti oyo jean marie kassamba alakisaka na tele 50. kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 20.04.2018 à 16:44
bo tika na bino les signes de la fin d'un regime sanguinaire, irresponsable, makasi kaka na ba interdiction et repression des marches, à bientot le nouveau regime duu peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC créé une agence de gestion de fonds humanitaires
left
Article précédent Kinshasa: rationnement et facturation fantaisiste du courant électrique font bon ménage à Masina

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance