mediacongo.net - Actualités - Burkina : six morts dans une bousculade

Retour Religion

Burkina : six morts dans une bousculade

Burkina : six morts dans une bousculade 2018-04-22
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/plateau_omnisport_ouaga_18_004.jpg -

Plateau Omnisport Ouagadougou

Six personnes ont trouvé la mort dans une bousculade après un office religieux à Ouagadougou dans la nuit du vendredi à samedi. Une enquête à été ouverte par le procureur du Faso pour situer les responsabilités.

Dans la cour du plateau omnisport qui accueillait le prédicateur, il ne reste plus que des chaises projetées de part et d'autre.

Au milieu, quelques organisateurs rassemblent tables chaises et bâches. Mais personne ne sait ce qui s'est passé la nuit dernière où six personnes ont trouvé la mort dans une bousculade après prêche.

Le Cheick Aziz Sore, contacté par la BBC dit avoir appris le drame 2 heures plus tard et s'en remet à la police qui maintenait l'ordre.

C'est le maire de la commune de Ouagadougou Armand Beouinde qui a eu des échanges avec lui un peu plus tôt et avec la police mobilisée qui explique ce qui s'est réellement passé.

Armand Beouinde ajoute que les organisateurs ont sous-estimé le nombre de fidèles qu'ils devaient accueillir.

Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités. Mais le prédicateur insiste que ''toutes les dispositions légales ont été prises pour assurer la sécurité''. Il y a une semaine dit-il, il avait fait le plein du stade du 4 août, le plus grand du pays.

''Il y avait plus de 45 000 personnes ce jour-là qui avaient assisté au prêche sans affrontements. C'est la volonté de Dieu qui s'est accomplie'', a-t-il conclu.


BBC/MCN
902 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Burkina Faso : adoption d'un nouveau code électoral qui dérange

Afrique .., Ouagadougou, Burkina Faso

Burkina Faso : faire revivre le tissus traditionnel en y apportant une touche moderne

Style et Beauté .., Ouagadougou, Burkina Faso

Burkina Faso : les crocodiles, ces meilleurs amis de l’homme

Science & env. ..,

Burkina: mobilisation contre une expérience de moustiques génétiquement modifiés

Afrique ..,