mediacongo.net - Actualités - PALU : Wolf Kimasa dément les rumeurs sur la mort de Gizenga

Retour Sur le net

PALU : Wolf Kimasa dément les rumeurs sur la mort de Gizenga

PALU : Wolf Kimasa dément les rumeurs sur la mort de Gizenga 2018-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/gizenga-veillissement.jpg -

Les rumeurs les plus alarmistes circulent depuis ce vendredi sur le leader historique du Palu (Parti lumumbiste unifié). Certains sites ont même annoncé sa mort vendredi en fin de journée.

C'est pourquoi, le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), Wolf Kimasa, a tenu un point de presse ce samedi à Kinshasa pour démentir toutes ces rumeurs sur la supposée mort du secrétaire général de ce parti, Antoine Gizenga Fundji, 92 ans, en séjour médical en Europe.

« Antoine Gizenga Fundji est vivant », a-t-il dit, confirmant ainsi l'information livrée ce samedi matin par l'honorable Patrick Muyaya, élu de Kinshasa sur la liste du Palu. « Pourquoi vous voulez qu'il meurt si tôt ? », s'est-il demandé, avant de renchérir que » s'il y a de nouvelles à donner, ça sera au Palu de le faire, et non les réseaux sociaux ».

Néanmoins, selon des sources concordantes en provenance de Bruxelles, l'ancien Premier ministre y est hospitalisé dans un état préoccupant, a-t-on appris. Des témoins de ses derniers jours à Kinshasa parlent d’un homme « terriblement fatigué… au bout du rouleau. On est même surpris qu’il ait pu voyager jusque Bruxelles ».

« Son état est sérieux », concède un témoin qui ajoute : « C’est un homme robuste. Cela fait des années que l’on annoce régulièrement sa mort et il est toujours là. »


MCN TEAM / La Libre Afrique
1243 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Microsoft greffe un anti-ransomware à OneDrive et Outlook.com
AUTOUR DU SUJET

Antoine Gizenga à Kinshasa après un séjour médical en Europe

Politique ..,

Antoine Gizenga "décide", Wolf Kimasa fait de la résistance : où va le PALU ?

Politique ..,

PALU : Wolf Kimasa suspendu pour une durée d'un an

Politique ..,

L'ex-Premier ministre congolais Antoine Gizenga n'est pas dans un état comateux

Politique ..,