mediacongo.net - Actualités - L'iPhone X de Apple fait un flop

Retour MC Geek !

L'iPhone X de Apple fait un flop

L'iPhone X de Apple fait un flop 2018-04-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/iphone_x_18_007.png -

Les ventes du smartphone haut de gamme de Apple sont bien en dessous des attentes. La faute à son prix jugé excessif, mais pas seulement. Le futur « homepod » bat aussi de l'aile.

L'année 2018 n'est pour l'instant pas une bonne année pour Apple. Vendredi, Wall Street a été lestée par le repli du secteur de la technologie, entraîné notamment par le géant de Cupertino. L'action de la marque à la pomme a en effet reculé de 4,10% alors que des notes d'analystes mettaient en avant la faiblesse des ventes de l'iPhone.

C'est surtout le dernier-né, le luxueux iPhone X, lancé début novembre en Suisse, qui plombe les résultats. Pourtant, tout avait bien commencé et il fallait s'inscrire sur une liste d'attente pour acheter l'appareil vendu à partir de 1199 francs, rappelle le Tages-Anzeiger mardi. Mais très vite, cet engouement s'est essoufflé et les fournisseurs asiatiques d'Apple ont indiqué en janvier qu'ils avaient dû réduire leur production. Corollaire : de plus en plus de banques et d'analystes ont revu à la baisse les estimations des ventes.

Mais pourquoi ce désaveu ? La banque d'investissement Piper Jaffray a voulu en savoir plus et elle a questionné 1500 propriétaires d'iPhones pour savoir pourquoi ils n'avaient pas opté pour le nouveau modèle haut de gamme. Un tiers d'entre eux a déclaré que l'iPhone X était trop cher. Et 40% ont répondu que le modèle qu'ils possédaient fonctionnait encore très bien et qu'ils ne voyaient pas pourquoi ils en changeraient.

Pour le Tages-Anzeiger, ce résultat confirme la tendance selon laquelle les progrès entre les nouvelles générations de smartphones ne sont plus aussi importants. Il montre aussi que même Apple ne peut plus faire monter les prix à volonté et que débourser 1199 francs n'est plus possible pour de nombreux usagers. D'autant que les différences technologiques ne sont pas si importantes avec le modèle un cran en-dessous, soit l'iPhone 8. Bref : l'iPhone X est mort, estime le Tagi.

Flop aussi du futur Homepod

Cette mauvaise nouvelle pour Apple vient s'ajouter à d'autres échos négatifs : ceux autour de son homepod, soit son haut-parleur intelligent. La sortie de l'appareil, prévue d'abord pour Noël, a été reportée à ce printemps, faisant rater un important chiffre d'affaires.

Mais selon le journal autrichien Der Standard, il subit déjà un flot de critiques de la part des experts qui lui reprochent un manque de caractéristiques importantes. L'appareil ne prend ainsi en charge que la musique d'Apple mais pas celle de Spotify, souligne-t-il. En outre, là aussi son prix, 349 dollars, serait trop élevé. Surtout face aux modèles d'Amazon bien meilleur marché et qui comportent plus de fonctionnalités. Du coup, Apple va devoir réduire drastiquement sa production qui passerait de 500'000 homepods par mois à 200'000.

Si le homepod pourrait rejoindre l'iPhone X au rayon des flops, Apple n'est toutefois pas encore au bord de la faillite. Loin de là, souligne le quotidien autrichien. La firme de Cupertino continue d'engranger des bénéfices élevés grâce à la vente de ses équipements, ce qui lui permet de présenter des chiffres acceptables. Mais le patron d'Apple, Tim Cook, doit trouver rapidement quelque chose pour garantir une croissance future, conclut Der Standard.


Le Matin
1241 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Facebook dévoile Portal, une enceinte avec écran pour passer des appels vidéo sur Messenger
AUTOUR DU SUJET

Quel smartphone choisir en fonction de votre budget

MC Geek ! ..,

Test du Samsung Galaxy S9+ : le smartphone, presque parfait ?

MC Geek ! ..,

Le futur Galaxy X de Samsung pourrait être un portable pliable

MC Geek ! ..,

iPhone X : top 3 des meilleurs clones

MC Geek ! ..,