Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA champions League : Liverpool a déroulé mais la Roma entretient un mince espoir

2018-04-24
24.04.2018
2018-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/liverpool_joueurs_18_004.jpg -

Liverpool affrontait la Roma à Anfield en demi-finale aller de Ligue des champions. Bousculés en début de match par des Romains bien en place, les Reds ont ensuite donné une véritable leçon de football sous l’impulsion de leur homme providentiel, Mohamed Salah, auteur d'un premier but magique. Jamais battus, les Romains ont ensuite réagi et peuvent encore y croire avant le match retour mercredi prochain.

Liverpool marche comme un Egyptien: les « Reds » ont fait un grand pas vers la finale de la Ligue des champions en s'imposant (5-2) face à la Roma grâce à deux buts et deux passes de Mo Salah, mardi en demi-finale aller.

L'incroyable « Pharaon » a encore fait chanter Anfield. Deux éclairs de génie en première période ont fait basculer le match, deux passes bien senties contre son ancienne équipe en seconde période ont mis Liverpool en bonne position pour aller sa première finale en C1 depuis 2007.

Mais sera-ce suffisant après les deux buts encaissés en toute fin de match ? Liverpool avait le match en main, menant 5 à 0, avant de prendre deux buts dans les dix dernières minutes. Cuits en fin de rencontre, les « Reds » ont redonné des espoirs de « remontada » à une AS Rome qui avait déjà joué un bien mauvais tour au Barça en quart de finale.

A Anfield, Jürgen Klopp avait évidemment choisi d'aligner son trio offensif magique avec Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino.

Le « Fab Three » totalisait 83 buts avant la rencontre, il ira à Rome avec 88 réalisations dans la musette.
La Louve a réussi à faire déjouer Liverpool pendant une demi-heure, puis a craqué dans les grandes largeurs... avant de se reprendre en toute fin de match.

Liverpool est passé près du gouffre après le premier quart d'heure : Oxlade-Chamberlain est d'abord sorti sur une civière, touché au genou droit (15) ; deux minutes plus tard, une frappe puissante de Kolarov glissait sur les poings de Karius pour s'écraser sur la barre (17).

Et puis, les « Reds », poussés par Anfield, ont repris pied, et Salah a fait tomber la foudre pour la 42e et 43e fois de la saison.

Doublé de Firmino

Mohamed Salah a inscrit un doublé avec Liverpool face à la Roma en demi-finale aller de la Ligue des champions. Avant de servir Sadio Mané pour le troisième but des Reds. (© AFP)

Le meilleur buteur de Premier League s'est d'abord offert une frappe enroulée limpide du gauche, pleine lucarne opposée (36).

Il a ensuite montré son sang-froid quelques minutes plus tard. Servi par Firmino sur une contre-attaque, l'Egyptien a simplement trompé Alisson d'une petite pichenette en pleine course (45+1).
Jürgen Klopp avait demandé à Anfield de se faire fureur, comme contre Manchester City au tour précédent. A nouveau, le Kop a aidé Klopp.

Si Anfield a mis du temps à se lancer, comme son équipe, il a ensuite enterré la Roma sous une montagne de bruit, à mesure que les buts s'accumulaient.
Et si les Romains ont bousculé Liverpool en début de seconde période, ils ont vite été réduit au silence par... Salah, se muant en passeur décisif.

Echappé sur la droite, il parvenait à servir Mané, qui reprenait tant bien que mal pour tromper Alisson (56).
Mais, contre son ancien club, Salah ne s'arrêtait pas là. Cinq minutes plus tard, il remettait ça, cette fois pour Firmino, servi au deuxième poteau (61).

Et puis comme la fête n'était pas assez belle, le Brésilien y est aussi allé de son doublé, d'une tête sur corner (69).
Reste qu'on ne vend pas la peau de la Louve avant de l'avoir tuée. Et qu'à force de ralentir et de se croire en finale, Liverpool a laissé revenir la Roma.

Les Italiens pourront s'accrocher au but de l'inévitable Dzeko en fin de match (81) puis au penalty transformé par Perotti (85), après une main de Milner, pour trouver des raisons d'espérer. Malgré tout, au Stadio Olimpico, les Romains auront une pyramide à gravir.


Ouest-France
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 25.04.2018 à 09:27
j'ai peur de la Romantada au match retour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fecofa Gate : « Je n’ai jamais détourné, je suis innocent… », dixit Barthélemy Okito
left
Article précédent La Linafoot pourrait reporter le match TP Mazembe - AS V.Club du 1er mai à Lubumbashi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance