Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Play-Off : Mazembe, Sanga Balende, DCMP et V.Club dans une dynamique positive

2018-04-26
26.04.2018
2018-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/dcmp_joueurs_18_0002.jpg -

Des joueurs du DCMP

Le tournoi de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) est très disputé. En effet, Mazembe, Sanga Balende, Daring Club Motema Pembe et V.Club ont tous remporté leurs matches le 25 avril 2018.

Au stade Amani de Bunia, dans la province d’Ituri, le TP Mazembe s’est malignement extirpé du piège Mont Bleu, le club local promu pour la première fois de l’histoire dans l’élite du football national. Un seul but de Ben Malangu, dès la 2e min, a permis aux Corbeaux de Lubumbashi de ramener les trois points de la victoire. Les joueurs de Pamphile Mihayo Kazembe se sont donc contentés d'un service minimum important pour rester dans la course au titre.

Dans son nouveau stade Kashala-Bonzola de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende a fait voler en éclats le CS Don Bosco de Lubumbashi par quatre buts à zéro. L’attaquant Jerry Kambu wa Kambu a signé un hatrick au cours de cette partie qui a vu les locaux d’Anges et Saints se balader.

Pour cette rencontre, le onze de départ de l’entraîneur Chico Mukeba s’est composé de Kalambayi Katembwe dans les perches, et Bukasa, Kanku, Agyri Nana Koffi, Bikoko, Oloko Onzaya Bindanda Jibi, Kambu wa Kambu, Agyri Abdoul Razak, Lusiela Mande et Lubaki dans le champ. Le coach Isaac Kasongo Ngandu a pour sa part titularisé Aimé Bakula Ulonde dans les perches. Dans le champ, il y a eu Matuamene Ewawa Dany, Masengo Godet, Onedika Katako, Ntambwe Kalonji Richard, Mosevico Joël, Badibake Pongo, Zemanga Soze, Landu Miete, Élysé Kapongola et Nsimba Mupadji Boda. Sur le banc au coup d’envoi, on a retrouvé Lawu Charles, Kaniki Moise, Ilenda Flory, Madinda Élie, Mwin Dibundu, Mande Mutuila Espoir et Mukondo Jonathan.

DCMP et V.Club s'imposent à Kinshasa

Au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) du coach Otis Ngoma a nettement battu l’AC Rangers par trois buts à zéro. Les trois réalisations des Immaculés de la capitale ont été signées Bukasa Bakangila (31e mn) et Francis Kazadi Kasengu (52e et 62e min). Dans le second match, l’AS V.Club a soumis la lanterne rouge Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi par deux buts à zéro. Jean-Marc Makusu Mundele et Eddy Ngoy Emomo ont scellé la victoire des Dauphins Noirs de la capitale dès la première période.

Le onze de départ de V.Club a été composé du gardien de but Nelson Lukong, Djuma Shabani, Bompunga Botuli, Kalonji Dharle, Bangala Litombo Yannick, Emmanuel Ngudikama alias Kila, Fabrice Luamba, Jean-Marc Makusu Mundele, Banga et Ngoy Emomo. La Jeunesse sportive Bazano a débuté avec Awazi Mao, Mundele Nganga, Bofey Lokoy, Kaseya Elameji, Musikene Isinky, Kapiamba Tchibelu, Twite Banza, Janvier Besala Bokungu, Twite Kabange, Lima Balameya et Kabiru Ishola. Le club coaché par Florent Ibenge se remet ainsi de sa dernière défaite à Lubumbashi face à Don Bosco.

Légers changements au classement…

Au classement, Sanga Balende reprend le fauteuil de leader avec vingt points pour huit matches joués et un goal average de +15. Mazembe revient à la deuxième position avec également vingt points en huit matches et un goal average de +11.

DCMP se retrouve à la troisième position avec treize points pour six matches joués et un goal average de +11, devant le FC Saint Éloi Lupopo qui compte également treize points en sept matches et un goal average de +7 (en attendant son match contre Maniema Union ce 26 avril à Lubumbashi). V.Club est cinquième avec douze points pour six matches joués pour un goal average de +7. Don Bosco, sèchement battu par Sanga Balende, se retrouve à la sixième place avec dix points pour huit matches et un goal average de -3.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 27.04.2018 à 11:42
COOL BANA DORA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 26.04.2018 à 15:08
Bravo bana dora toujours en avant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bikoro @AF9YKXD   Message  - Publié le 26.04.2018 à 12:20
Je regrette que V Club n'a toujours pas gagne un seul grand derby tel contre DCMP,MAZEMBE,LUPOPO et SANGA BALENDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ligue des champions. Le Real Madrid, réaliste, s’impose face au Bayern Munich et prend une option
left
Article précédent Vodacom Ligue 1/Play-off : Mazembe et Sanga Balende confirment leurs leaderships

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance