Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Economie

Le ministre de l’économie décide de s’impliquer à la relance de la Société Textile de Kisangani

2014-12-07
07.12.2014 , Kisangani
Religion / Musique
2014-12-07
Le Ministre de l’Économie et Commerce, Jean Paul Nemoyato, en séjour à Kisangani au retour d’Isiro où il a pris part aux activités du Cinquantenaire de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta Marie Clémentine, a visité les installations de la Société Textile de Kisangani, Sotexki, une usine qui a fait la beauté et la fierté non seulement de la Province Orientale, mais aussi de la nation congolaise et de l’Afrique  toute entière. Il s’était fait accompagner du  vice–gouverneur de province, Pascal  Mombi Opana.

Interrogé au sortir de cette visite et des échanges avec le Directeur Général de la Sotexki, Gombert Loko, JP Nemoyato a promis de s’impliquer à la relance de cette seule et unique entreprise textile encore opérationnelle au Centre de l’Afrique au travers notamment la recherche des partenaires.

Pour sa part, Gombert Loko, reste confiant dans la relance de cette entreprise, malgré les difficultés qu’elle connait présentement. En  témoigne, selon lui, la présence de la Sotexki sur le marché des tissus wax des pagnes aux nouveaux motifs produits par cette entreprise.

Cette visite des installations de la Sotexki était, pour  Pascal Mombi Opana, l’occasion de réitérer  l’engagement du  gouvernement provincial  de relancer les activités dans cette industrie textile ; question de donner  du travail aux nombreux fils de la province en quête de l’emploi.


C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8836 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
je poste une réponse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@
Insérez un émoji
0 réponse
un autre commentaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Protection de la biodiversité en Afrique : l’Union européenne s’engage à débloquer plus de 350 millions d’euros par an

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance