mediacongo.net - Actualités - L'application WhatsApp désormais interdite aux moins de 16 ans en Europe

Retour Sur le net

L'application WhatsApp désormais interdite aux moins de 16 ans en Europe

L'application WhatsApp désormais interdite aux moins de 16 ans en Europe 2018-04-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/whatsap-interdiction.jpg -

Désormais en Europe, pour utiliser WhatsApp, vous devez avoir au moins 16 ans

Ce changement d'utilisation est lié à la prochaine entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Pour autant, aucun contrôle ne sera effectué.

Les nouvelles conditions d'utilisation sont formelles : "Pour utiliser WhatsApp, vous devez avoir au moins 16 ans." Jusqu'à présent réservée aux personnes de plus de 13 ans, l'application de messagerie relève l'âge minimum d'utilisation en Europe, rapporte l'agence Reuters, mardi 24 avril.

Il s'agit de se conformer au Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entre en vigueur le 25 mai prochain dans l'UE. WhatsApp va donc envoyer des notifications à tous ses utilisateurs. Vous devrez alors confirmer que vous avez bien plus de 16 ans. Reste à savoir comment la filiale de Facebook s'assurera du respect de cet âge minimum. La plateforme ne demandera en effet pas de preuve. Pas certain que la Commission nationale de l’informatique et des libertés apprécie... En décembre dernier, la Cnil avait déjà mis WhatsApp en demeure pour "utilisation non autorisée de données personnelles".

Un milliard d’utilisateurs quotidiens dans le monde

Dans un billet de blog également publié mardi 24 avril, WhatsApp annonce avoir "établi une entité au sein de l’Union européenne afin d’y offrir ses services et de respecter les nouvelles normes strictes de transparence quant à la façon dont elle protège la confidentialité de ses utilisateurs".

Pour les résidents hors UE, la limite sera toujours fixée à 13 ans, précise le nouveau règlement. En juillet 2017, WhatsApp revendiquait un milliard d’utilisateurs quotidiens dans le monde, 55 milliards de messages envoyés et 4,5 milliards de photos partagées.


France Info
1556 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Prix Nobel de la paix à Mukwege: la classe politique congolaise réagit
AUTOUR DU SUJET

La Zambie va instaurer une taxe sur les appels téléphoniques passés via internet

Sur le net ..,

Des pressions sur le gouvernement pour supprimer la taxe sur le mobile banking

Economie ..,

Skype adopte (enfin) le chiffrement de bout en bout

Sur le net ..,

Faille découverte sur la messagerie WhatsApp

Sur le net ..,