mediacongo.net - Actualités - Comment désactiver la reconnaissance faciale sur Facebook ?

Retour Sur le net

Comment désactiver la reconnaissance faciale sur Facebook ?

Comment désactiver la reconnaissance faciale sur Facebook ? 2018-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/facebook_page1.jpg -

Si vous ne savez pas si vous l'avez activée ou non, ou que vous l'avez activée par erreur, pas de panique. Il est possible de désactiver facilement la reconnaissance faciale sur Facebook. Voici comment.

Si vous avez un compte Facebook, vous avez sûrement reçu cette demande d’autorisation. Depuis mi-avril, le réseau social a incorporé la reconnaissance facialeà sa plateforme. Mais avec l’imminente entrée en application du RGPD (mai 2018) dans l’Union européenne, Facebook doit faire les choses un peu différemment qu’à son habitude, c’est-à-dire prévenir et indiquer de manière explicite à ses utilisateurs la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité.

Facebook explique que la reconnaissance faciale est censée «  vous protéger contre l’utilisation de votre photo par des personnes que vous ne connaissez pas » ou encore de vous montrer des photos de vous qui existent sur le réseau social mais dont vous n’aviez pas connaissance.

Bien que le message envoyé par le réseau social donne la possibilité de ne pas activer cette fonctionnalité, la plateforme se montre insistante lorsque l’on souhaite choisir cette option. Un journaliste du Figaro a noté le 13 avril dernier qu’il fallait « 5 clics » pour parvenir à la désactivation :

On note également que l’alternative au mot « accepter » n’est pas « refuser » mais « gérer les paramètres de données ». Ce n’est qu’après deux clics que l’on peut cocher «  ne pas autoriser Facebook à me reconnaître sur des photos ou des vidéos ».


Capture d’écran Facebook

DÉSACTIVER LA RECONNAISSANCE FACIALE EN DEUX CLICS

Au cas où vous auriez rapidement passé ces informations et que vous souhaitez à présent revenir sur vos paramètres, ou que vous ne vous souvenez pas si vous avez accepté ou non cette fonctionnalité, vous pouvez facilement modifier ce choix. Voici comment :

  • Cliquez sur ce lien ou allez dans Paramètres. Dans la colonne de gauche, il y a désormais un onglet spécial appelé Reconnaissance faciale.
  • Il suffit ensuite de cliquer sur case « oui » pour changer la fonction en « non ».

Marie Turcan
Numerama
891 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Prix Nobel de la paix à Mukwege: la classe politique congolaise réagit
AUTOUR DU SUJET

Des actionnaires de Facebook ne veulent plus de Zuckerberg comme président

Sur le net ..,

Piratage de Facebook: L'attaque aurait été menée par des «spammeurs» à des fins publicitaires

Sur le net ..,

Facebook dévoile Portal, une enceinte avec écran pour passer des appels vidéo sur Messenger

Sur le net ..,

Facebook supprime des centaines de pages

Sur le net ..,