mediacongo.net - Actualités - Le « Prix Papa Wemba » pour récompenser les jeunes talents au Festival « Kin Malebo 2018 »

Retour Culture

Le « Prix Papa Wemba » pour récompenser les jeunes talents au Festival « Kin Malebo 2018 »

Le « Prix Papa Wemba » pour récompenser les jeunes talents au Festival « Kin Malebo 2018 » 2018-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/30/academie_beaux_arts_18_00000.jpg -

Le Festival Kin Malebo édition 2018 organisé, du 26 au 28 avril courant, à l’Académie des Beaux-arts (ABA) par l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa, s’est clôturé samedi 28 avril par un concours de musique des jeunes talents pour le « Prix  Papa Wemba », en mémoire de l’artiste Shungu Wembadio.

Le ministre provincial des Mines, Tourisme, Culture, Arts et Artisanat, Justin Lita Moba, a déclaré que le prix décerné aux trois premiers jeunes Kinois de 15 à 25 ans, à l’occasion de ce festival, constitue un cadre instauré par l’Exécutif provincial pour promouvoir les connaissances et initiatives de la jeunesse kinoise dans ce secteur.

Son organisation est motivée par le souci de faire mériter à la capitale congolaise sa considération de ville créative de l’Unesco, en matière de musique, telle que lui accordée depuis bientôt deux ans par cette agence onusienne chargée de l’éducation, a dit le ministre provincial.

Il a, en outre, révélé que les Nations-Unies ont dédié la date du 24 avril à la commémoration de la Journée mondiale de musique africaine, comme pour toujours honorer la mémoire de Papa Wemba.

Cette rencontre culturelle qui s’est déroulée pour la deuxième fois, a drainé un grand public composé essentiellement d'étudiants des établissements d’enseignement de l’art et des membres d’orchestres de musique de ghetto.

Les musiciens Félix Wazekwa et Nyoka Longo, accompagnés de leurs groupes, ont été les principaux animateurs de ce festival. 


ACP / MCN
1446 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !