mediacongo.net - Actualités - Bientôt des jeans inusables garantis 50 ans !

Retour Style et Beauté

Bientôt des jeans inusables garantis 50 ans !

Bientôt des jeans inusables garantis 50 ans ! 2018-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/jean-denim-selvedge-japonais.jpg -

Vous en avez marre de voir vos jeans s’user et se déchirer ? Et vous devez en racheter un peu trop souvent à votre goût ? La marque Tom Cridland lance ses Half Century Jeans « indestructibles » censés durer au moins un demi-siècle et proposés avec une garantie de 50 ans…
Le jean est l’élément indispensable à avoir dans sa garde-robe. Et quand on a trouvé la paire parfaite, il est souvent difficile de s’en séparer, même lorsqu’elle est abîmée voire déchirée.

Pour répondre aux vœux des consommateurs, une campagne de financement participatif a été lancée sur le site américain Kickstarterpar la marque de mode durable Tom Cridland.

Le projet, appelé Half Century Jeans, a vocation de créer des jeans inusables, qualifiés d’« indestructibles » et censés durer un demi-siècle, avec une garantie de 50 ans ! « L’entreprise vous le remplace ou le répare gratuitement s’il s’abîme dans les cinq prochaines décennies », promet la marque.

Ces jeans ne seront pas plus chers que les autres modèles « normaux ». Ils sont pour l’heure proposés en précommande à 79 € sur la page Kickstarter.

Un mélange de fibres ultra-résistant

Jean de coupe droite en denim selvedge japonais extensible Burberry Homme Indigo Sombre.

Selon la page de présensation sur Kickstarter, un modèle Half Century Jeans est « aussi confortable que votre paire de jeans préférée ». Plutôt que de mélanger différents cotons comme c’est déjà le cas pour les jeans traditionnels, la toile des Half Century Jeans s’appuiera sur « un mélange spécial de matériaux » : le jean selvedge japonais (une toile extrêmement serrée et beaucoup plus résistante) et les fibres Spectra.

Les fibres Spectra, l’une des fibres les plus résistantes et les plus légères actuellement disponibles, sont quinze fois plus solides que les câbles en acier. Elles sont notamment utilisées pour des activités comme l’escalade et les sports extrêmes.

Un jean « éco-responsable »

Dotés d’une taille et d’un entrejambe trois fois plus renforcés, ces jeans sont également résistants aux produits chimiques. Ils peuvent donc survivre à peu près à tout.

Avec cette innovation, Tom Cridland veut lutter contre la pollution excessive liée à l’industrie de la mode. Celle-ci est la deuxième industrie la plus polluante du monde, avec 25 % des produits chimiques qui sont utilisés dans la fabrication de textiles et 10 % des émissions mondiales de carbone, selon le journal britannique The Independent.


Ouest-France
422 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Astuces pour éclaircir les zones assombries de la peau