mediacongo.net - Actualités - Werrason appelle à un dialogue inter-musicien congolais !

Retour Musique

Werrason appelle à un dialogue inter-musicien congolais !

Werrason appelle à un dialogue inter-musicien congolais ! 2018-05-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/werrason_ngiama_makanda_18_0001.jpg -

Noël Ngiama Makanda dit Werrason

Le leader du groupe Wenge Musica Maison Mère veut se présenter à ce jour comme le rassembleur des mouvements musicaux congolais pour trouver, selon lui, des solutions qui s'imposent à la musique congolaise.

Au micro de Top Congo, "ya Ngiama" pense qu'il est temps que les musiciens se mettent ensemble pour parler des problèmes de piratage et de l'installation d'une industrie musicale en RDC à l'ère du numérique.

En plus, Werrason propose que les leaders des orchestres se penchent sincèrement sur la problématique des combattants qui interdisent aux groupes célèbres congolais de se produire à l'espace Schengen. ''Qu'est-ce qu'on nous demande ? Qu'est-ce que les gens veulent de nous ? Pourquoi nous ne jouons pas à l'espace Schengen ? Je propose réunir les leaders de groupe pour parler des problèmes qui nous ruinent'', déclare Werrason.

Sans préciser le format de ces assises, ya Ngiama, qui reste ouvert à l'appui du gouvernement pour la réalisation de cette rencontre, propose qu'un mémorandum soit déposé aux autorités à la fin de ce dialogue.


MCNTeam / mediacongo.net
1420 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

De la musique à la politique : qui est derrière Werrason ?

Musique ..,

Werrason lance une plateforme électorale

Politique ..,

Werrason appelle à un dialogue entre musiciens et combattants

Musique ..,