Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le ministre Musemena salue le bon déroulement de la dissertation

2018-05-02
02.05.2018
2018-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/musemena_gaston_18_004.jpg -

Au moins 678 000 finalistes du secondaire prennent part cette année aux épreuves hors-session de l’examen d’Etat 2017-2018, qui ont démarré mercredi 2 mai. Selon le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, l’épreuve de dissertation s’est passée normalement à travers le pays ainsi que dans des centres d’examens situés en dehors de frontières nationales.
 
« Tous les 1964 centres ont ouvert leurs portes et les épreuves se sont bien déroulées. Nous avons remarqué, dans les quelques centres que nous avons visités ce matin à Kinshasa que les jeunes gens étaient déterminés à prendre leurs responsabilités à deux mains pour affronter ces épreuves avec courage », a témoigné M. Musemena.

La foudre tue deux candidats
 
Par ailleurs, un groupe de finalistes de l’Institut Butindi du village Dibanda dans la province éducationnelle Kwilu 3 à Idiofa, qui se déplaçaient lundi pour rejoindre leur centre d’examen, ont été foudroyés en cours de route pendant la pluie. Deux d’entre eux ont trouvé la mort sur place et un troisième, dans un état critique, a été admis dans un hôpital de la place.
 
Cette information, livrée par des sources locales, a été confirmée par Max Mumbangi, directeur provincial de l’EPSP Kwilu 3 à Idiofa. Les familles des victimes en colère ont saccagé la maison du préfet de cet Institut.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Carbone Beni : détenu au secret depuis 4 mois, est admis depuis hier (mardi) à la clinique Ngaliema
left
Article précédent Kinshasa : l’Hôtel de Ville réajuste les prix du transport en commun

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance