mediacongo.net - Actualités - Huawei serait-il en train de développer son propre OS ?

Retour MC Geek !

Huawei serait-il en train de développer son propre OS ?

Huawei serait-il en train de développer son propre OS ? 2018-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/huawei_technologies_18_003.jpg -

Huawei prend les devants au cas où Android ne l'autoriserait plus à utiliser son système d'exploitation : le fabricant chinois serait en train de travailler sur une alternative à l'OS de Google.

Android est de loin le système le plus répandu et le plus utilisé dans le monde, avec plus de 87% des parts de marché au premier trimestre 2017. Malgré ce monopole, les tensions commerciales et sécuritaires entre les États-Unis et la Chine créent de l'instabilité pour Huawei, qui a semble-t-il décidé d'anticiper.

Huawei a besoin d'une alternative

Le fabricant chinois ZTE fait déjà les frais des tensions commerciales entre les deux grandes puissances mondiales, puisqu'il est menacé de perdre sa licence Android.

Pour Huawei, la menace plane dans une moindre mesure. Mais elle se fait sentir au moment où la firme chinoise cherchait par ailleurs à réduire le budget de dépenses chez ses prestataires. Tout comme une grande partie de ses smartphones intègrent des puces fabriquées en interne, Huawei pourrait également chercher à faire des économies en développant un OS propre.

Pas de date pour l'OS d'Huawei

Pour l'instant, rien n'est assuré et l'OS de Huawei est loin de voir le jour. En 2012 déjà, la firme annonçait développer son propre système d'exploitation dans le cas où elle ne pourrait plus utiliser Windows Mobile ou Android. Six ans se sont écoulés depuis, et le projet ne semble pas beaucoup plus avancé. Difficile, dans ces conditions, d'estimer une date possible de sortie.

Bien qu'on ne dispose d'aucune information à ce sujet, si Huawei devait changer d'OS, on peut tout de même supposer qu'il concevra un système compatible avec les applications et services de Google. Pour l'instant, la firme chinoise n'a guère divulgué d'informations - si ce n'est qu'elle « n'a pas l'intention de sortir son système d'exploitation dans un avenir proche », comme elle le fait savoir dans un communiqué de presse.


clubic
1131 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Facebook dévoile Portal, une enceinte avec écran pour passer des appels vidéo sur Messenger
AUTOUR DU SUJET

Huawei Mate 20 et 20 Pro : le veritable concurrent de l’iPhone Xs Max et du Galaxy Note 9

MC Geek ! ..,

IFA 2018 : découvrez les nouveautés high-tech de la rentrée

Politique ..,

Comment Huawei est devenu le deuxième plus gros vendeur de smartphones devant Apple

MC Geek ! ..,

Comment les montres connectées vous espionnent

MC Geek ! ..,