mediacongo.net - Actualités - Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe en raison d'une faille de sécurité

Retour Sur le net

Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe en raison d'une faille de sécurité

Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe en raison d'une faille de sécurité 2018-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/twitter-piratage-cover.jpg -

En raison d’une faille de sécurité, Twitter demande à ses utilisateurs de changer de mot de passe.

Le réseau social Twitter a demandé jeudi à ses utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution, après avoir découvert une faille dans son propre service, a indiqué le groupe dans un tweet.

Twitter explique avoir découvert que les mots de passe de ses utilisateurs étaient stockés dans un fichier interne et appelle « par mesure de précautions » ses utilisateurs à le modifier. 

« Nous avons récemment découvert un bogue qui stockait des mots de passe non masqués dans un registre interne. Nous avons corrigé ce bogue et n'avons pas d'indication sur le fait qu'il y ait eu une intrusion ou une utilisation frauduleuse par qui que ce soit », a écrit Twitter, en recommandant à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe « par mesure de précaution ».

Changez vite le mot de passe !

Le réseau a découvert le problème il y a quelques semaines. Le problème était lié à l'utilisation par Twitter d'une technologie connue sous le nom de hachage (hashing), qui masque les mots de passe lorsqu'un utilisateur les saisit en les remplaçant par des chiffres et des lettres.

Un bogue a provoqué l'écriture des mots de passe sur un registre informatique interne avant que le processus ne soit terminé.

« Nous avons corrigé ce bug et n'avons pas d'indication sur le fait qu'il y ait eu une intrusion ou une utilisation frauduleuse par qui que ce soit. Mais par mesure de précaution, envisagez de changer votre mot de passe sur tous les services où vous avez utilisé ce mot de passe », continue le réseau social dans son message.

Twitter « profondément désolé »

Twitter explique l'erreur dans un bref post de blog (en anglais) intitulé « Garder votre compte sécurisé », qui ne dit pas depuis combien de temps ce bug existe ni combien de mots de passe ont été affectés.

Le groupe explique qu'il « masque les mots de passe à travers un processus de hachage [...], qui remplace le réel mot de passe par une série aléatoire de chiffres et de lettres qui sont stockés dans le système de Twitter ».  « En raison d'un bug, les mots de passe ont été inscrits dans un registre interne avant d'être soumis au processus de hachage. Nous avons nous-mêmes trouvé l'erreur, supprimé les mots de passe et mettons des mesures en place pour que ce bug ne se reproduise pas », poursuit le post.

Le groupe de Jack Dorsey dit être « profondément désolé ». Peu après cette annonce, l'action Twitter, introduite en bourse en 2013, a perdu 1,14%.

Twitter n’a pas non plus précisé combien de mots de passe ont été affectés, tout en indiquant qu’il s’agissait d’une quantité « substantielle » pendant « quelques mois ».


Radio‑Canada / France Info / MCN, via mediacongo.net
1499 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Prix Nobel de la paix à Mukwege: la classe politique congolaise réagit
AUTOUR DU SUJET

Google ferme son réseau social Google+ après une faille qui a touché un demi-million de comptes

Sur le net ..,

Twitter permettra à ses utilisateurs de personnaliser davantage leur fil d'actualité

Sur le net ..,

Facebook et Twitter se défendent devant le Congrès américain

Sur le net .., Washington, USA

Facebook et Twitter au sénat le 5 septembre

Sur le net ..,