Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La résidence de Kyungu ceinturée par la police

2018-05-04
04.05.2018
2018-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/kyungu_pnc_18_004.jpg -

Ce jeudi 3 mai, à Lubumbashi, la parcelle de Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été, une nouvelle fois, ciblée par les forces de l’ordre congolaises.

Il était à peu près midi, quand les forces de l’ordre se sont déployées tout autour de la parcelle. « Il y avait des policiers, des militaires et même des unités combattantes », explique un témoin de la scène.

Plusieurs membres de l’UNAFEC, le parti de Kyungu, étaient déjà à l’intérieur de la parcelle, tous ceux qui ont voulu s’en approcher ensuite ont été dissuadés par les hommes en armes. Il faut dire que ce jeudi, l’UNAFEC avait prévu un séminaire de formation pour les membres du parti. « Il était question qu’on commence la formation pour être témoin dans les bureaux de vote lors des élections », explique un membre de l’UNAFEC qui n’a pu se joindre à la formation. « On avait reçu des messages comme quoi le ministre de l’Intéreur de Kinshasa entendait nous empêcher de nous réunir mais on ne voulait pas y croire. Ce n’est pas un meeting politique, c’est juste une formation pour qu’on puisse garantir la bonne tenue des élections. Je ne vois pas ce qui peut déranger le pouvoir », poursuit ce membre de l’UNAFEC.

Le blocage a duré plusieurs heures. « Le gros des troupes est parti vers 15 heures mais il était toujours impossible de rentrer dans la parcelle. Comment voulez-vous que nous allions aux élections dans ces conditions ? », interroge un proche de Gabriel Kyungu, qui ajoute : « Le pouvoir n’essaie même plus de se cacher. Il montre ainsi qu’il se moque complètement des Congolais et de la communauté internationale. En fait, la seule chose qui lui fasse peur, c’est notre solidarité entre opposants. Il n’a pas vu naître le mouvement Ensemble pour le Congo de Moïse Katumbi. Il pensait qu’il allait nous faire taire à force de coups bas et il voit surgir en face de lui une vraie organisation politique. Il est pris à son propre piège. On attend de pied ferme l’organisation des élections. Le PPRD va être lessivé. Et nous veillerons à la bonne tenue de ce scrutin. Nous, on veut aller aux élections mais pas dans n’importe quelle condition », conclut ce membre de l’UNAFEC qui a promis de revenir, « ici ou ailleurs, pour une prochaine formation ».


La Libre /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 04.05.2018 à 23:34
Les médiocres au pouvoir seront lessivés. Kiekiekiekiekie nasekieeeeeeh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 04.05.2018 à 19:37
Ce BABA KIUNGU içi Est Un Encien Mediocre, C, Est Un Papa Qu, Il Ne Faut Meme Pas Esperé, Car Sa Position N, A Jamais Ete Fixe, Il A Adoré ce Rwandai En 2011. Les Congolais Qui Contue A Ecouté Cet Homme Sont Tous Des Pareseux Qui Cherche A Ce Distrere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 04.05.2018 à 16:02
UNE OPPOSITION MEDIOCRE. Toujours en train de plenircher comme des enfants JKK est un gangster en mission mais vous au lieu de prendre vos responsabilités,vous continuez à espérer à une élection bidon et dont la tricherie est préparée en avance La CPI NE FERA RIEN P C Q ELLE EST AUX ORDRES DES IMPERIALISTES QUI VEULENT BALKANISER LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 04.05.2018 à 14:45
Okolela - 04 05 2018 14:36 tu es un mediocre comme ton chef spirituel kanambe. Kizenga, de la Mediocrite' au Pouvoir (MP)qui a 93 ans il est encore trop jeune pour la retraite ???? Lambert Mende, Tambwe mwamba, Kengo wa Dondo et tous les mediocres sont encore trop jeune ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.05.2018 à 14:36
Baba kyungu tes contemporains ont eu la retraite pkoi ne veux tu pas faire au tant au lieu tt le temps semer les desordres a lubumbashi. et puis toutes ses manifestations n'ont autorisees par la hierarchie. YEBELAAAA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 04.05.2018 à 14:09
Oui, c'est ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 04.05.2018 à 13:02
LE pprd ORGQNISE Réunion de formation de combattant d'arts martiaux et autres kidnappeur sans être inquiété

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 04.05.2018 à 12:09
LORSQUE LE PPRD ORGANISE DES FORMATIONS A GAUCHE ET A DROITE, DES SÉMINAIRES IDÉOLOGIQUES A TRAVERS TOUTE LA VILLE DE KINSHASA, LES FORCES DE L'ORDRE NE LUI EMPÊCHE PAS. MAIS, MOI JE ME DEMANDE FINALEMENT NOUS SOMMES DANS QUELLE JUNGLE? LA PEUR SE TROUVE RÉELLEMENT DANS LE CAMP DE KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 04.05.2018 à 11:38
Quand l'Etat est dirigé par des bandits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 04.05.2018 à 11:08
Le Congo de Mobutu!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.05.2018 à 10:22
Le pays va mal qu'il y a deux ans. On n'est gouverné, c'est la jungle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 04.05.2018 à 10:16
Toutes les institutions sont manipulées par Kabila. L'armée, la police, la justice, l'administration publique, la constitution de la République, même une bonne partie de l'opposition sont instrumentalisés par la MP. Malheureusement cette gestion sale de l'Etat fait de la population la seule vraie victime. A cette allure la désobéissance civile et les révoltes risque de devenir la seule voie de sortie d'un peuple opprimé, meurtri et poussé dans ses derniers retranchements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 04.05.2018 à 09:53
Quelqu'un parle meme ici de Dura lex Sed Lex. C'est quoi la loi dans un cas comme celui-ci ? Pourquoi etre inconscioent a ce point ? Que la MP privilegie un peu le Congo. Que l'experience de la Libye serve d'exemple. Comploter contre son pays est criminel. Des actes de ce genre est un manque d'amour pour le pays. Si vous savez que vous aller gagner les elections, pourquoi empecher les autres de s'organiser ? Vous avez peur de quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 04.05.2018 à 09:51
Bienvenu - 04 05 2018 09:28, kanambe c'est un kadogo, il ne connait rien de l'administration publique. Du taximan au kadogo A la presidence, sans transition, qu'est ce que tu peux esperer d'une telle personne ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.05.2018 à 09:33
Moïse KATUMBI endelea mbele KANAMBE Hypolitte anapata moto

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienvenu @GU4NRTY   Message  - Publié le 04.05.2018 à 09:28
Si vous dites non, venez nous allons vous amener devant les dépôts d'armes et munitions pour en acheter aussi. Les Kamwena Sapu venus du Kasai en achètent en grande quantité pendant que notre Président est distrait avec Kyungu et Moise au lieu de remplacez toutes les autorités militaires dans la Province du haut Katanga en commençant par le Gouverneur, et le commandant de la Région militaire, qui savent tout ce qui se passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienvenu @GU4NRTY   Message  - Publié le 04.05.2018 à 09:20
Là on agit vite pour se maintenir au pouvoir. Où est cette Police devant l'insécurité militaire à Lubumbashi causée par les gens de Kamwena sapu venus du Kasai. Tous les dépôts d'armes et minutions sont ouverts à la vente publique dans la province du Haut-Katanga. Les amis et moi, nous en avons déjà achetés à bon prix pour notre sécurité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 04.05.2018 à 09:17
Hahahahahahahahahahahahahaha kiekiekiekiekiekiekiekiekiekie la petitesse, complex d'inferiorite' d'un taximan-kadogo kiekiekiekiekiekie ne montre jamais A ton adversaire que tu as peur, il va te mettre KO dans moins d'une minute kiekiekeieekie regardez les policiers reflectent la misère. KATUMBI FAIT TREMBLER TOUTE UNE NATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.05.2018 à 09:09
Joseph Kabila na Moise Katumbi ba zali kaka mutu moko. Moise Katumbi na DISCOURS na ye tangu azalaka gouverneur ya KATANGA alobaka il ne peut jamais TRAHIR KABILA La Communaute' International et Paul Kagame avec Museveni veulent deshabiller Saint Paul "Kabila" pour Remplacer Saint Pierre donc "Katumbi". On est dans 21eme SIECLE Peuple asi afungoli misu. Echec a la Balcanisation avec les occupants. Les Mediocres doivent degager. Deployment ya ba SOLDATS na ndaku ya Kyungu wa Kumwanza ezali ba mascarades, ba jeux ya Kabila na gouvernement naye'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 04.05.2018 à 08:47
Tolérance mes chers compatriotes!!!! Faisons de ce pays un endroit où il fait beau vivre!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 04.05.2018 à 08:46
Dura lex sed lex

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 04.05.2018 à 08:46
Pourquoi vous vous mettez à former vos militants puisqu'il n'y aura pas d'élections? Joseph Kabila ne les a pas prévues pour l'année en cours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Joseph Kabila et la procureure Fatou Bensouda échangent sur la collaboration RDC-CPI
left
Article précédent Au cours d'un face-à-face avec Fatou Bensouda, la Cenco ignore un 3ème dialogue en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance