Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Lualaba : vulgarisation de la mise en œuvre de la loi sur la sous-traitance en RDC

2018-05-04
04.05.2018
Provinces
2018-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/liyota_bienvenu_muyej_richard_18_00000.jpg -

Bienvenu Liota Ndjoli

Le ministre  des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Bienvenu Liyota Ndjoli, a lancé jeudi 3 mai 2018 à Kolwezi, les travaux de la commission de pilotage et de vulgarisation de la mise en œuvre de la loi sur la sous-traitance en RDC.

A cet effet, il a salué le dynamisme du gouverneur du Lualaba et son implication pour la tenue de ces assises. Il a également épinglé les étapes que la RDC a traversées dans la recherche de la création d’une classe moyenne de l’entrepreneur congolais.

Le ministre Bienvenu Liyota Ndjoli a expliqué le contenu de la loi sur la sous-traitance promulguée par le Chef de l’Etat, avant de parler de l’objectif poursuivi à travers la mise en place de la commission de pilotage et de vulgarisation de cette loi. Il a également insisté sur le respect de cette loi.

Le gouverneur du Lualaba a, quant à lui, présenté, au cours de ces travaux les membres de cette commission (au total 20 personnes) venant du cabinet du Président de la République, du ministère de la PME ainsi que plusieurs personnalités impliquées dans la vulgarisation et l’application de la loi sur la sous-traitance.

Il a souligné l’importance du partenariat entre le gouvernement et les opérateurs miniers en vue du développement de la province du Lualaba. Selon lui ce partenariat doit se baser sur la solidarité et le respect de l’autre.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.05.2018 à 22:41
Sous traitance au Lualaba très grave car Richard MUYEJ gouv Lualaba a lui-Même des entreprises de sous traitance che

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Etat congolais doit 100 millions USD à la Regideso pour ses factures impayées !
left
Article précédent Commerce extérieur: la Midema et la Sucrière de Kwilu-Ngongo saluent la limitation d’importation de la farine et du sucre blanc

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance