Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA: la chaîne Starbucks et la ville de Philadelphie passent un accord avec les victimes de l'interpellation

2018-05-04
04.05.2018 , Philadelphie, USA
2018-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/starburks.jpg Philadelphie, USA-

Le maire Jim Kenney s'est dit "heureux" d'avoir pu résoudre ce dossier "de manière productive".

Les deux jeunes hommes noirs dont l'interpellation le 12 avril dans un café Starbucks de Philadelphie avait fait scandale ont conclu deux accords amiables distincts, avec la ville américaine et la chaîne de cafés.

Rashon Nelson et Donte Robinson avaient été priés de quitter l'établissement alors qu'ils voulaient attendre pour commander qu'arrive une autre personne avec laquelle ils avaient rendez-vous. Pour les contraindre à quitter les lieux, la direction avait alors appelé la police, qui avait procédé à leur interpellation.

Filmée par une cliente, l'arrestation était vite devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant la création du hashtag #boycottstarbucks et une série de manifestations.

Starbucks a annoncé, le 17 avril, qu'il fermerait tous ses cafés aux Etats-Unis durant l'après-midi du 29 mai pour dispenser à ses employés une formation de prévention aux actes discriminatoires.

Un dollar symbolique

Les deux hommes interpellés ont accepté de ne pas poursuivre la ville, moyennant le versement d'un dollar symbolique à chacun d'entre eux ainsi que le financement d'un programme scolaire, a indiqué mercredi un porte-parole de la municipalité.

Philadelphie va ainsi consacrer 200.000 dollars à un projet destiné aux lycéens des établissements publics de la ville intéressés par l'entrepreneuriat, imaginé par Donte Robinson et Rashon Nelson.

Le maire Jim Kenney s'est dit "heureux" d'avoir pu résoudre ce dossier "de manière productive". "Cet incident a fait ressortir beaucoup de douleur dans notre ville, une douleur qui aurait refait surface à de nombreuses reprises en cas de procédure judiciaire", a estimé l'édile. Il a souligné que la proposition de résolution était venue des deux victimes.

Accord amiable 

Mercredi toujours, le groupe Starbucks a annoncé avoir, lui aussi, trouvé un accord amiable avec Donte Robinson et Rashon Nelson, dont le montant n'a pas été révélé.

Le directeur général de la chaîne, Kevin Johnson, a remercié les deux hommes pour "leur désir de réconciliation", selon un communiqué.

Le dirigeant a affirmé qu'il allait continuer à échanger avec eux et évoqué une possible initiative commune.


Belga
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Visionnaire ou malfaisant? Pour ses 200 ans, Marx fait débat en Allemagne
left
Article précédent Hawaï: des milliers d'habitants fuient une éruption volcanique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance