mediacongo.net - Actualités - Haut Katanga : le personnel de la commune rurale de Kasumbalesa accuse dix-sept mois d’arriérés de salaires

Retour Provinces

Haut Katanga : le personnel de la commune rurale de Kasumbalesa accuse dix-sept mois d’arriérés de salaires

Haut Katanga : le personnel de la commune rurale de Kasumbalesa accuse dix-sept mois d’arriérés de salaires 2018-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/luwa_liyolole_18_006.jpg -

L’administrateur de territoire de Sakania, Antoine Luwa, s’est dit déterminé à payer les 17 mois d’ arriérés de salaires des agents et cadres de la commune rurale de Kasumbalesa. 

M Luwa qui, a fait cette déclaration lundi  à l’ occasion de la paie du mois d’avril, qu’il a organisé, a qualifié cette situation d’incompréhensible, dans la mesure où la commune de Kasumbalesa est la plus grande entité financière du territoire de Sakania, Il a diligenté un audit en mars dernier, avant de suspendre toutes les dépenses. Cette démarche visait la compréhension des  certaines réalités.  En 45 jours, il a réuni   la somme de 18.000 000 FC afin d’organiser  cette  première paie qui sera suivie d’une autre dans 15 jours.

Par ailleurs, l’administrateur de territoire de Sakania s’est rendu compte de l’évolution des travaux de construction d’un nouveau marché au quartier Kamakaya à Kasumbalesa. Ce marché a une superficie  de 10.000 m2 avec une capacité de plus 500 places.


ACP/MCN
269 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma