Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Inde : une tempête de sable cause la mort d'au moins 116 personnes au nord du pays

2018-05-03
03.05.2018 , New Delhi, Inde
2018-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/inde_tempete_de_sable_18_00001.jpg New Delhi, Inde-

Au moins 116 personnes sont décédées dans une tempête de sable qui a frappé le nord de l'Inde dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 mai, selon les chiffres avancés par des responsables locaux.

Tempête meurtrière au nord de l'Inde. Des vents soufflant jusqu'à 130 km/h ont causé le décès d'au moins 116 personnes. Une catastrophe principalement concentrée dans les États d'Uttar Pradesh et du Rajasthan. Les décès sont en majorité causés par des chutes d'arbres, de pylônes électriques et de murs abattus par le souffle. 

Des tempêtes similaires surviennent chaque année en Inde, mais celle-ci est l'une des plus meurtrières de ces dernières décennies. Le bilan pourrait être amené à s'alourdir alors que les secouristes s'affairent encore dans les décombres. Propriétaire d'un hôtel à Alwar, dans le nord du Rajasthan, Shivam Lohia a dû abandonner sa voiture sur la route et courir pour sauver sa vie après avoir manqué d'être emporté par le vent.

La région du Taj Mahal lourdement touchée

"Je n'ai pas vu une tempête aussi dévastatrice depuis au moins 25 ans. Tout le monde avait peur et cherchait à s'abriter alors que les arbres et les maisons s'envolaient. C'était un cauchemar", a-t-il décrit. Le district d'Agra, où se situe le très touristique Taj Mahal, est la région la plus lourdement affectée, avec 43 décès répertoriés à ce stade. Le célèbre mausolée moghol est lui intact. Le mois dernier, une tempête avait fait 15 morts et brisé deux tourelles décoratives à des entrées du site du Taj Mahal.

En fin de journée ce mercredi 2 mai, un voile blanc avait enveloppé la capitale New Delhi, brouillant la visibilité avant de céder la place à de violents orages. Aucun décès n'a été signalé dans la mégapole."Attristé par les vies perdues en raison des tempêtes de sable dans plusieurs endroits d'Inde. Condoléances aux familles en deuil", ont tweeté les services du Premier ministre Narendra Modi.


RTL / MCN
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bitcoin : Le cours de la crypto-monnaie bondit après l'annonce de Goldman Sachs
left
Article précédent Pakistan : le ministre de l'Intérieur blessé par balle

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance