Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Personne ne lit les conditions d’utilisation de Facebook ou Instagram, cette exposition résume parfaitement pourquoi

2018-05-08
08.05.2018
2018-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/facebook_whatsapp_18_00001.jpg -

Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter... Qui a déjà pris le temps de lire les conditions d'utilisation des grandes plateformes internet avant de s'y inscrire? Sûrement peu d'utilisateurs.

La procédure lors de l'installation d'une nouvelle appli se résume davantage à faire dérouler l'interminable texte -qui liste de nombreuses règles mais aussi certains détails majeurs comme le traitement des données à des fins publicitaires- et à cocher aveuglément la case "J'ai pris connaissance et j'accepte les conditions d'utilisations...".
 
Un comportement peu raisonnable mais qui s'explique facilement quand on découvre la longueur réelle de ces textes. Comme l'a montré le projet d'un étudiant en art de la Bezalel Academy de Jérusalem, il vous faudrait passer une heure sur ces documents pour en venir à bout.
 

 

VK18

 

 

VK18

 

"Une personne lit en moyenne 200 mots par minute. Les conditions d'utilisation contiennent en moyenne 11.972 mots. Cela signifie que même si un utilisateur tentait de les lire, il lui faudrait en moyenne 60 minutes", peut-on lire sur l'un des murs de l'Aalto University, en Finlande, qui a exposé le projet à l'occasion de la conférence Visualizing Knowledge 2018.

Le travail de Dima Yarovinsky, intitulé "I agree" ('J'accepte" en français) montre clairement la différence de longueur entre les conditions d'utilisation des différentes plateformes qu'il a classé en partant de WhatsApp, en passant par Google, Tinder, Twitter, Facebook et Snapchat avant de terminer par Instagram.

 

VK18

huffingtonpost
C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le double jeu des géants de la technologie
left
Article précédent Google 1/0 2018 : les 6 annonces à retenir

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance