mediacongo.net - Actualités - Pierrot Mwanamputu : Moïse Katumbi voulait installer "des hommes à sa solde" pour "ouvrir les hostilités" en Ituri

Retour Provinces

Pierrot Mwanamputu : Moïse Katumbi voulait installer "des hommes à sa solde" pour "ouvrir les hostilités" en Ituri

Pierrot Mwanamputu : Moïse Katumbi voulait installer "des hommes à sa solde" pour "ouvrir les hostilités" en Ituri 2018-05-09
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/mwanamputu-pierrot-pnc.jpg -

Le porte-parole de la police, Pierrot Mwanamputu, accuse Moïse Katumbi de vouloir préparer une rébellion en Ituri.

Les autorités congolaises ont accusé mardi l'opposant en exil Moïse Katumbi, candidat à la présidence de la République démocratique du Congo, d'avoir voulu recruter des "émissaires" pour ouvrir des "hostilités" dans le nord-est du pays.

Moise Katumbi, qui vit en Belgique, voulait installer "des hommes à sa solde" pour "ouvrir les hostilités" en Ituri "dès qu'une base arrière lui serait accordée en Ouganda", a déclaré à la presse le porte-parole de la police Pierrot Mwanamputu, en affirmant s'appuyer sur les aveux d'un "émissaire" présumé. 

Au cours d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Intérieur Mova Sakani, la police nationale a présenté un ex-militaire qui a rejoint l'ALPC depuis 2012 comme l'un de ceux qui ont été sollicités pour aider l'ancien gouverneur du Katanga dans une tentative de prendre le pouvoir par la force. L'assaut devait être mené à partir d'Aru, en Ituri.

Le porte-parole de la police nationale, le colonel Mwanamputu, a présenté Ahikitaba Ibrahim comme un militaire démobilisé depuis 2005 et reconverti en exploitant d’or avant d’intégrer -en 2012- l’ALPC, Alliance pour la libération du peuple congolais. Un groupe armé qui opère en Ituri et dans une partie du territoire de Faradje, dans la province voisine  du Haut-Uélé.

A en croire la police congolaise, les connexions du chef de la branche armée de l’ALPC avec l’ex-rébellion du  M23 remonteraient à mars 2015. Elles se seraient poursuivies sans désemparer jusqu’au début du mois de février 2018, date à laquelle Ahikitaba Ibrahim aurait « rencontré à Kampala l’ex-colonel John Tshibangu » -aujourd’hui en détention à Kinshasa- et d’autres émissaires de l’opposant Moïse Katumbi Chapwe de manière à « ouvrir les hostilités à partir du territoire d’Aru ».

Joint au téléphone, Me Mumba Gama du collectif des avocats de Moïse Katumbi a rejeté ces accusations. Selon lui, le combat de l’ancien gouverneur du Katanga « se fait avec des moyens pacifiques ».

Ex-gouverneur du Katanga minier et ex-proche du président Joseph Kabila, Moïse Katumbi risque d'aller en prison s'il revient en RDC après sa condamnation dans une affaire immobilière dont il conteste tout fondement.

Il est également poursuivi pour recrutement présumé de mercenaires et les autorités l'accusent aussi d'avoir eu la nationalité italienne alors que la nationalité congolaise est exclusive.

Des élections sont prévues le 23 décembre 2018 en RDC pour le départ du président Kabila, toujours au pouvoir alors que son deuxième et dernier mandat a pris fin le 20 décembre 2016.


AFP / RFI /MCN, via mediacongo.net
11373 suivent la conversation
75 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Kumadondo - 14.05.2018 07:56

Kabila acha tu kiti kwausalama, una ona congo iko njo ya baba yako kanambe?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes - 11.05.2018 16:08

SANS KATUMBI, PAS D'ELECTIONS ET LA GUERRE TOTALE ENTRE LES PPRD ET LE PEUPLE CONGOLAIS. SANS KATUMBI, ELECTIONS NUL... CHAISE PRESIDENTIELLE VIDE... DONC PAYS SANS PRESIDENT NI POLICE NI FORCE ARMÉ, SAUF POPULATION CIVIL. C'EST LA VOX POPULI.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes - 11.05.2018 16:01

MWANAMPUTU, TU AS DEJA ENDOMAGÉ LES FAMILLES DONT TU AS CAUSE DES PERTES EN TUANT LEUR ENFANTS? TU EST LE 1ER REBELLE ET ASSASSINS. TU PEUT ETRE HONETE POUR EXPLIQUER AU PEUPLE COMBIEN DES CONGOLAIS TU VIENS DE MASSACRÉ, TOI ET TON dieu KABILA? LES FOSSES EXISTANTES TU LES CONNAIS. JE LUI DIT PCQ MOI JE FUT POLICE ET JE CONNAIS LE SECRET... BOTIKA MBOKA NA BISO BA RWANDAIS ASSASSINS...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Clément KABBAH - 10.05.2018 19:32

Qui parmi ceux qui soutiennent la guerre vit dans une zone des combat ? attention Mes Frères et sœurs si vous attendez la gurre de loin demandez à ceux qui vivent l'Est de la RDC ou encre les Kassaiens de Kananga un peu. Quand on te promet la guerre il ne faut pas faire la fête!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 10.05.2018 19:10

Verité vous ne me connaissez pas, de conséquence il ne faut pas dire que je flate Kabila. Je n'en ai pas besoin. Je vous conseille plutot de vous procurer,livres ou journaux que je cite, la culture se paie.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 10.05.2018 14:39

Mampuya, tu reves ou quoi ??? Voici les gens qui flatent et qui trompent kanambe Hyppo. " En réalité Katumbi a acheté,en route vers l Angola,4 avions de combat,+trois navires de combat frégates multimissions (FREMM ) équipés de missiles Scalp (système de croisière conventionnel autonome à longue portée) des forces aériennes, + des missiles de croisière naval (MDCN),d'une portée de 1000 km ( Luanda-Kinshasa )et d'une précision de l'ordre du metre". Mensonge. Lambert Mende avait dit que la video des militaires qui tuaient les miliciens etait un montage des proches de KATUMBI information fournie par un agent de renseignement de PARIS, OU sont-ils ??? Vous etes des farceurs. Ce...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 10.05.2018 14:07

Merdi je pense etre patriote. Le patriote est celui qui cherche à comprendre l'histoire de son pays, en acceptant le passif et l' actif, le bon et le mauvais . Le futur n'existe pas , le futur pour un etre humain est un reve des voeux. Mais en réalité le futur peut aussi etre notre passè qui va se repeter et ne pas connaitre ,reconnaitre notre passè c'est refaire les memes erreurs ou fautes. Prenez le journal Jeune Afrique Economie no.180 juin 1994 l'interview de Mobutu. Au de là du nom , soyez curieux lisez le. Vous allez vous rendre compte des beaucoup des choses et bonne chance de lecture.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi - 09.05.2018 21:40

mampuya stp soyez patriote et non sentimentaliste es que tu sais comment congolais souffrent ? tu pense qu'un jours kabila pourrai changé le congolais. tu te trompe depuis kabila est au pouvoir il a crée combien d'emploi es que tu connais combien on paye un fonctionnaire ?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Suzanna Mwa Mpanguhe - 09.05.2018 20:18

Monsieur le COLONEL, vous avez bien étudié votre DROIT à l'UNIKIN vous vous acharnez sur un sujet ITALIEN de quel droit. Que nous dit le droit international à sujet? KATUMBI n'a pas encore tué un congolais. Combien de fois votre POLICE a tué les chrétiens, les paisibles citoyens...? Vous avez de supers inspecteurs enquêteurs envoyez-les nous chercher KUNDABATWARE, MUTEBUSI. Relisez encore vos notes. Si vous étiez à HARVAD pour le cours de Droit international vous auriez quelle note A+, A, B+, C ou F? Pour le cours du Prof Cardinal LMP vous êtes MEDIOCRE.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 09.05.2018 18:30

(suite) Les autres respectent nos lois, nos difficultés économiques ecc pourquoi pas des opposants. Les opposants voudraient le développement du Congo mais avec l'argent de qui ? Si eux memes sont le premiers à promouvoir les desordres ? Nous sommes les pires spors de nous meme, de notre pays à l'etranger. Quand un noir vole sont tous les noirs qui sont voleurs. On nous juge en bloc. De meme Katumbi n'est pas vu comme futur sauveur du Congo.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme - 09.05.2018 18:26

FLASH!!! N'essayez pas de distraire Raîs. En réalité Katumbi a acheté,en route vers l Angola,4 avions de combat,+trois navires de combat frégates multimissions (FREMM ) équipés de missiles Scalp (système de croisière conventionnel autonome à longue portée) des forces aériennes, + des missiles de croisière naval (MDCN),d'une portée de 1000 km ( Luanda-Kinshasa )et d'une précision de l'ordre du mètre.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 09.05.2018 18:22

Jeune Afrique n.2467 du 20 -26 avrl 2008 grand titre "Kabila peut il enfin changer le Congo ? Les autres, dans d'autres pays , nous les congolais on nous voit, d'une façon différente de ce que nous pensons etre.Le journal Catholique combonien Nigrizia mars 2001 , il suffit de lire ce qui est écrit en plus l'intervew de Monsegwo, on se rend compte que au lieu d'aller de l'avant nous marquons les pas si pas un bon en arrière. A lire certains commentaires, semble qu'il ya des gens qui n'ont jamais lu un journal,ou un livre sur le Congo. Quand Kabila dit de revoir la loi sur la double nationalité, cela veut pour lui Katumbi peut se présenter, mais la loi est là. Aucun pays peut...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce - 09.05.2018 17:35

Moïse Katumbi president

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 09.05.2018 16:36

Mwana Mputu , vous connaissez bien que Joseph Kabila est un Rwandais et celui qui a detruit le pays dans tous les niveaux et le peuple Congolais vie dans la souffrance, dans la MISERE. Joseph Kabila est au dernier jours de son REGIME mais vous les policier corompus, vous le supportez meme a la derniere minute de sa FIN. Pitier...Vous faites des fausses accusations contre MOISE Katumbi pour n'est pas se presenter aux elections PRESIDENTILLE puisqu' il aura la VICTOIRE donc il va gagner les elections. Vous avez peur de MOISE Katumbi. Les policier COLLABO.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 09.05.2018 16:23

Oui mon colonel,chez moi ici il ya plein des mouches dans mon wc je crois qu'ils sont aussi envoyé par Moïse Katumbi

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme - 09.05.2018 15:54

FLASH!!! N'essayez pas de distraire Raîs. En réalité Katumbi a acheté,en route vers l Angola,4 avions de combat,+trois navires de combat frégates multimissions (FREMM ) équipés de missiles Scalp (système de croisière conventionnel autonome à longue portée) des forces aériennes, + des missiles de croisière naval (MDCN),d'une portée de 1000 km ( Luanda-Kinshasa )et d'une précision de l'ordre du mètre.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 09.05.2018 15:06

On ne fuit pas son pays pour une affaire immobilière pour une personne de calibre comme Katumbi. Katumbi n'a le soutient d'aucun pays. Ce qu'on dit le jour , n'est pas ce qu'on dit le nuit. Il n'a aucune possibilité d'etre élu comme président de la RDC. Trop long à expliquer pourquoi.

Non 12
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga - 09.05.2018 15:00

Pardon ceci n'engage que vous. Laissez nous tranquille. Allons aux élections le 23/12/2018. Tel est le vœux du peuple et non pas une comédie de ce genre.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Freud - 09.05.2018 14:24

UN IMBECILE

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vérité - 09.05.2018 13:49

QUELLE HONTE (d'avoir voulu recruter des émissaires). DONC IL N'Y A PAS DE PREUVES. MON COLONEL, CESSEZ DE JOUER LE JEU DE JKK, CAR CE DERNIER QUITTERA UN JOUR LE POUVOIR, D'AILLEURS D'ICI PEU ET QUEL SERA VOTRE SORT? POSEZ VOUS CETTE QUESTION. JE REGRETTE VOIR DES OFFICIERS SUPÉRIEURS DE LA POLICE JOUER AU THEATRE DE CHEZ NOUS. SI PROCHAINEMENT JKK VOUS ENVOIE RACONTER DES BOBARDS, IL FAUT REFUSER. QUE LA MP PUISSE LAISSER MOKAT TRAQUILLE.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kawasaki - 09.05.2018 13:23

Mwana Mputu ne trouve à comment arrêter l’hémorragie des Kuluna à Kinshasa et à Lufu, ce la rébellion de Katumbi que tu te précipites à dénoncer? Vous tous qui êtes contre le changement du régime de JKK, le moment venu, vous le suivrais à Kigali

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 09.05.2018 13:07

pire que le fond de son sous-vetement cet imbecile de muana-mputu! ou sont passés des mercenaires americains? bande des idiots

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP - 09.05.2018 13:04

D'ici peu, lors que vos filles vont être engrossées depuis l'université vous direz que c'est KATUMBI qui a envoyé les garçons pour les enceinter, et lors que ta voiture va connaitree une crevaison tu n'hésiteras pas à dire que c'est MOISE qui a place le clou sur le chemin de ton passage, quelle honte.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruce Lee - 09.05.2018 12:54

Bande de menteurs. qu'est ce que KATUMBI vous a fait. son nom est toujours dans vos langues et lèvres.une fausse accusation pour distraire les congolais. KATUMBI sera bel et bien candidat aux prochaines élections. vous nous faites la honte avec vos déclarations mensongères. vous serez poursuivis pour imputation dommageable. Laissez moise katumbi tranquille. occupez vous de vos oignons.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP - 09.05.2018 12:46

pierrot tu fais la honte dans la police congolaise et je doute sérieusement que tu ais suivi une formation adéquate pour devenir officier dans la police. Ce regime fabrique des témoins bidons pour ensuite incriminer KATUMBI qui ne vous a rien fait, son seul péché c'est d'avoir dénoncé le plan machiavélique de ce régime contre son peuple et contre le pays. Cela prendra fin un jour, à quoi sert d'amasser des richesses sur les dos des autres? Monter une usine à kingankati pour fabriquer des témoins s'il vous plait, car demain vous direz encore que s'il y a erosion à tel endroit c'est parce que KATUMBI a créé un trou dans sa parcelle.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus - 09.05.2018 12:25

De fois , vous manquez à faire

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AFDL/C ET LA VOIX DU ZAIRE - 09.05.2018 12:23

MWANAMPUTU, TU TRAMBLES ET TU AS PEUR DU CANDIDAT KATUMBI, C'EST TOUT. JE SUIS MEMBRE DU GROUPE MALAIKA AU MANIEMA, JE SUIS AUSSI DANS LA COURSE A LA PRESIDENTIELLE MAIS TU NE M'AS JAMAIS CITE PARCE QUE TU Y ES AUSSI IMPLIQUE. POURQUOI TU AS PEUR DE KATUMBI ? TU DOIS RAISONNER EN GRAND HOMME, TOUS CELUI A DEJA ETE PRESIDENT AU ZAIRE ET EN RDC EST PASSE PAR LES ARMES. QU'EST-CE QUI EST NOUVEAU ?

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bikoro - 09.05.2018 12:04

Pierrot,tu n'ignores que ce regime est issu des armes alors pourquoi veux-tu interdire aux autres d'empreinter le meme chemin si ce possible car a mon humble avis,c'est la solution qui vale pour un regime qui ne respecte ni loi ,ni accords.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chama cha Mapinduzi - 09.05.2018 11:48

Colone Mwanamputu a oublié : Encore c'est Moise qui a détruit toute la voirie de Kinshasa et toutes les routes de l’intérieur ; c'est lui qui est à la base de la détérioration sanitaire en RDC et c'est lui qui est à la base de la gréve de Médecin . C'est Katumbi qui empêche ce pays a être développer . N'importe quoi une bande d'irresponsable et des médiocres ; comment expliquer que Katumbi vous donne de l’insomnie ?

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chama cha Mapinduzi - 09.05.2018 11:40

Apprenez à vous prendre au sérieux et le peuple Congolais ne pas votre poubelle sur laquelle vous devez tout déverser . Avant de donner une information , veuillez apprécier son impact sur la population ; apparemment la MP et le PPRD commencent à voir Moise Katumbi partout , c'est inadmissible en tant que gouvernement qu'une personne absente du pays vous donne l’insomnie pareille !! Aucun Congolais ne va vous croire Monsieur , arrêter votre piece de th

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rodolphe AHUKA - 09.05.2018 11:18

quoi que vous fassiez toutes ces mascarades prendront fin un jour, et si Moise KATUMBI prenait les armes, etes vous sure de lui resister une seconde? en etes vous sure? s'il fait appelle à toute la population de le venir en aide. soyez responsable et acceptez la defaite, toute chose a un debut et une fin. accepter de quitter calemement, le pouvoir est tres mauvais car, meme quand on cherche a forcer les choses quand ca ne marche pas, ca finis toujours par te quitter et cela tres mal. vous n'etes pas puissant que Mobutu, mais il avait finis par partir. vous avez deja perdus, abandoner calemement.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma - 09.05.2018 11:16

MWANAMPUTU, Toi Tu Ne Sait Pas Que Tout Chemin Mène A Rome?? Meme Si Katumbi Prend Les Armes Pour Chassé KABILA Ce Encore Un Chemin Qui Peut Amèné Les Congolais A Rôme, A Condition Que Katumbi Soit Serieux.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso - 09.05.2018 11:13

Les kabilistes anticipent la fin de règne ils savent vu la nature de leur régime et par rapport aux signaux que leur chef Kabila envoie, qu'il n'est pas prêt à quitter pacifiquement le pouvoir.En clair, en accusant Katumbi, de fomenter une rébellion,eux se préparent à la guerre contre ceux qui voudront chasser leur chef Kabila !!!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 09.05.2018 11:12

Papa, ce regime est va s'arreté un jour, il faut etre intelligent dans la vie, et ceux du kasai qui les avait financés?ou ceux de M23? Le peuple gagne toujours!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 09.05.2018 11:02

Arretez d'exposer votre incapacité à gouverner. Apres on dira encore c'est lui qui a grimper le prix du carburant, le prix du transport, celui qui bloque le salaire des fonctionnaires de l'Etat, etc. C'est une blague. Au finish, vous l'accuserait d'avoir engrossé vos femmes.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 09.05.2018 10:53

Et si Katumbi prenait réellement les armées, ne venez plus par après pleurer comme le vieux Laurent Désiré KABILA (RIP) parce que le peuple sera effectivement derrière lui pour l'appuyer car il en a marre de votre pouvoir illégal. Perso, je lui conseillerai d'aller dans ce sens parce qu'avec ces individus qui nous dirigent par défi, c'est le seul moyen qui nous reste nous le petit peuple.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! - 09.05.2018 10:49

FINALEMENT JE PENSE QUE MOISE K. DOIT TROUVER TOUS LES MOYENS: SOIT PAR LE NORD, EST, OUEST, SUD... POUR REVENIR EN RDC. CETTE FOIS QU'IL TROUVE LE CHEMIN LE PLUS COURT. CELA FERAIT QUE SI GUERRE IL Y A, COMME CES MÉDIOCRES LA VEULENT, QU'ELLE PUISSE DURÉE JUSTE TROIS JOURS OU UNE SEMAINE! CAR CETTE PEUR BLEUE MONTRE BIEN QUE LA "MÉDIOCRITÉ" SAIT DÉJÀ TRÈS BIEN QU'ELLE N'EST PAS AIMÉE PAR LA POPULATION. CELA FACILITERA L'ENTRÉE RAPIDE DE MOISE(MOBIKISI) DANS KIN. LES BRAS SONT OUVERTS: BON RETOUR MOISE!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 09.05.2018 10:46

Montage et peur

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 09.05.2018 10:45

Au lieu de travailler, vous vous concentrez sur KATUMBI, lui travail. il a deja l'Afrique du Sud,la Zambie, le Botwsana, l'Angola, l'Ouganda, le Zimbabwe, la Namibie et meme le Rwanda. Que Mende ou Atundu attaque Museveni, il a appele' votre chef marionnete, comme tshibala dans le gouvernement. MDR

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage - 09.05.2018 10:37

Mais bo tinda kaka Mort Mort a lekisa ye mbala moke teh! Bozo mi pakola buzoba pamba pamba! Mshwiii

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guest - 09.05.2018 10:35

HUMMM!!! foutaise,monstrieux, mediocrité a un stade avancé pour notre gouvernement! comment c'est aujourd'hui seulement que vous sortez des histoires pareilles? Monsieur JKK la meilleur chose à faire a mon avis c'est de laisser simplement le pouvoir au lieu de nous multiplier des crimes en mentant avec ton HMS

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#YEBELA - 09.05.2018 10:23

Toujours en campagne avant même campagne au profit du Chairman Katumbi. Si l'occident a déjà accepté Katumbi pour gérer ce pays, toi Mwanamputu et celui qui t'a envoyé vous allez chier. Les peuples africains ne votent jamais au contraire nous allons remplir seulement la formalité mais 99% des présidents africains sont choisis par la communauté internationale. Kiekiekie

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Povlon - 09.05.2018 10:18

Euh j'ai pitié de ces gents, comme les routes sont abimés, c'est la faute de Katumbi, l'enfant de Kabila tombe malade Katumbi, le prix du litre et le transport sont monté Katumbi. la corruption dans tout le domaines inclus à la presidence katumbi, l'incompetence des autorites Congolais jusqu' au Chef de l'etat Katumbi, Machine a vote katumbi. Eh ben je parie que ces gents revent aussi de Katumbi.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Théoneste KIGIRA - 09.05.2018 10:17

Des apprentis sorciers. Tous vos petits coups bas sont d'avance connus. Dans quel tribunal au monde où la sentence est prononcée avant l'audition de l'accusé??? Affaire immobilier, mercenaires, rébellion...Sans présomption d'innocence, n'importe qui prononce le jugement et la condamnation. Si le Cardinal nous rappelle le qualificatif des mauvais élèves du secondaire, MEDIOCRE, oh akomi kofinga.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais tufi - 09.05.2018 10:13

Ok, je viens de vous lire les amis... Voici l'histoire : Kabila a installé les Faux Rwandais _ Banyabwisha-Hutu _ en RDC surtout à l'Est par où ils entrent, leur mission c'est tué les autochtones pour qu'ils installent car il les a armés. Même à Ndjugu-Ituri ce sont eux , à Beni on accuse les ADF NALU, mais il y a aussi ces Banyabwisha. Qui a tué les 2 experts; massacres dans le Kasai,Qui attaquait les prisons, attend kabila tu verras ton sort ... Bauma et Mamadou sont sur ce faux kabila...les amis c'est trop d'histoires

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ntshiakala - 09.05.2018 10:11

Un montage puéril.Et les 600 mercenaires,ils sont où ?Tout ça déshonore notre pays qu'on rabaisse au niveau des chamailleries des chauffeurs-taxi.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Source - 09.05.2018 10:10

La police congolaise est une honte congolaise, cette police qui fait le banditisme dans notre pays en violant nos filles et mamans, volant nos biens jour et nuit, en nous tuant, en cassant nos portes et maisons pour nous insecuriser, peut-on faire confiance à leur déclaration????

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais tufi - 09.05.2018 10:00

Kabila n'ait pas peur de Moise Katumbi ,notre future Président pour une meilleure RDCongo,ça c'est la lutte politique. Tu te fais honte toi même par ces types des déclarations. Mais au juste , il est poursuivi pourquoi???? Kieeeeeekieeeeeeekieeeeeekieeeeeeeee!!!!

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela - 09.05.2018 09:57

je vs dis aujour'dhui et je mes ma mains a couper, JKK et Katumbi jouent tous deux la meme carte. le plan est que le pouvoir reste a l'ex-katanga pas ailleurs, et que Katumbi une fois aux affaires preservent les interets de JKK. sachez que Katumbi reviendra et il deviendra president peut importe le temps et les tournures politique que prendra la MP.

Non 18
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 09.05.2018 09:47

Des montages sur montages.On fabrique des gens a qui on donne beaucoup d'argents pour faire des faux témoignages.L'avenir nous donnera raison.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Panthère Noire - 09.05.2018 09:38

D'une autre personne que le "colonel mwanamputu", nous pouvons y accorder un peu de crédit. Un officier de police qui ignore même la présomption d'innocence (cfr ses déclarations dans le cas Rossy.)

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 09.05.2018 09:33

Past DSK - 09.05.2018 09:12, vous etes comme dans un film, que dites vous de la declaration de MUSEVENI ???? Donc tout le monde realise que vous etes des mediocres sauf vous meme, ivre du lait.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi - 09.05.2018 09:32

kitokatoka fait partir des médiocres, ils ont échoue et ils ont peur des katumbi a cause de son projet des société car moïse va ramener les peuples congolais de la mort a la vie il va crée 3 500 000 emplois et il va mobiliser100milliars des dollars, mp groupes de voyous et la corruption et l'injustice sont votre caractéristiques, vous êtes maudites et laisser katumbi en paix

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutwale - 09.05.2018 09:30

Lokuta nayo Mwana Mputu!!! Okokende wapi tango Kabila akozala té!!!! Ozalaka té tangu Mobutu akima mboka oyo!!! Tu es au service du Peuple et non au service d'une personne monsieur!!!! Vous avez tué des congolais pour protéger votre chef, on verra .....

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AFDL/C ET LA VOIX DU ZAIRE - 09.05.2018 09:25

APRES LA MORT DE MOBUTU, SAKOMBI INONGE DECLARE QU'IL AGISSAIT SOUS PRESSION. APRES LE DEPART DE KABILA, MWANAMPUTU DIRA AUTRE CHOSE. TOUTES LES INSTITUTIONS A CARATERE NEUTRE ONT DEJA OUBLIE LEUR MISSION A CAUSE DE LA MANGEOIRE. LA POLICE EST DEVENUE POLITIQUE ET A PEUR D'UN HOMME KATUMBI, NON ARMEE. LA PEUR A POUSSE LA MP D'ACCUSER KATUMBI: DOSSIER D'IMMEUBLE, MERCENAIRES AMERICAINS, DOUBLE NATIONALITE, MILICE EN ITURI. IL VOUS RESTE 7 AUTRES ACCUSATIONS, VOUS LES HOMMES SANS HONTE DE MENTIR, DIABOLIQUES QUE VOUS ETES, N'AVEZ JAMAIS EU LE SOUCI DE L'ALTERNANCE (CHANGEMENT DU SOCIAL CONGOLAIS). MP N'A PLUS DE GOUT.

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK - 09.05.2018 09:13

Bon maintenant là vous êtes vraiment ridicule. Ecoutez si Moise veut prendre le pouvoir, il ne peut le prendre par l'EQUATEUR, mais plutot par la Zambie et l'Angola. Et d'ailleurs il pas besoin de recruter, c'est nos propres soldats et policiers qu'il va utiliser.

Non 2
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 09.05.2018 09:12

S'ils veulent prendre le pouvoir par les armes, là, les choses seront très compliquées pour eux. Bientôt ce sont les élections. Prenez donc votre patience en mal!!!!!

Non 16
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise KITOKATOKA - 09.05.2018 09:07

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS GROSSIERS, RACISTES ET INSULTES)

Non 33
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc - 09.05.2018 09:04

Menteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!! Même pour mentir il faut être intelligent. On sent la mediocrité même dans vos mensonges. Katumbi vous fait peur à ce point ??? ............

Non 2
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Trop c'est trop - 09.05.2018 09:03

Quelle bassesse de la part du pouvoir, Moïse fait peur à Kabila et sa bande

Non 2
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Onusienne - 09.05.2018 09:00

UNE TRÈS BELLE COMÉDIE NATIONALE.

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dylan - 09.05.2018 08:54

ah ah ah !!!! je savais que les fanatiques de kabila qui sont dans le gouvernement et dans la police pouvait debiter de mensonge mais pas jusquà ce niveau , un mensonge de basse echelle , qui degoute, ces sont des histoires de roman oh ho ho " avoir voulu recruter" oh aurait été en contact en tout cas ces gens sont allés au delà de l extreme , ils n ont meme pas honte , un conseil pour eux qu' ils fassent un bon combat en presentant leur projet de societé au lieu de passer leur temps aves des histoires mensogeres et abrutis

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 09.05.2018 08:50

Je ne suis pas distrait, moi. Katumbi est la meilleure carte pour protéger la kabilie s’ils devaient quitter le pouvoir. Il n'est pas un opposant dans le vrai sens du mot. On fait ici sa PUB, après on va nous parler de grâce présidentielle au nom de la décrispation de l'espace politique. Et Katumbi pourra être élu et instaurer une sorte de "révolution-pardon" pour que ceux qui se sont mal enrichis ne soient jamais inquiétés ni poursuivis. Nga ? Naza ata kuna te, bomona na bino Katumbi partout, c'est rien.

Non 22
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kawasaki - 09.05.2018 08:46

JKK et ses pairs multiples les stratégies et le mensonges pour tout exclure M K de participer aux élections est-il que ce MK qui pèse et fait de coche-mares à JKK et la MP. Voir le rang de MK, toutes ces accusations sont juste l'acharnement à son nom.

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pete.f - 09.05.2018 08:42

c'est triste.. j'ai des larmes aux yeux. le Congo n'a pas de chance

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 09.05.2018 08:15

Kiekiekiekiekiekiekikiekiekiekie meme MUSEVENI vous qualifie des mediocres hahahahahahahahahaha LA KATUMBIPHOBIE. Nous vous connaissons, KATUMBI est devenu votre projet de societe' kiekiekiekiekiekiekie kanambe vous paie pour toutes ces betises ou quoi ????? LA STUPIDITE EN DEMONSTARTION." AVOIR VOULU RECRUTER" comedie de l'annee. Comment est-il possible que tous ces mediuocres se retrouve ensemble ???? Ou c'est le premier critere de recrutement dans la mediocrite' ???

Non 2
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
&é"'( - 09.05.2018 08:13

C'est vraiment un pays en plein révolution de la médiocrité ...! Ils veulent nous dire quoi donnant cette information; ils sont incapable de gouverner le pays et ils sont resté à accuser ceux qui n'ont pas et qui ne sont pas au pouvoir au lieu de faire leur travail...!!!! Qu'il fasse leur travail....!

Non 2
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili - 09.05.2018 08:13

Ce porte parole des médiocres peut aller toucher son chèque chez celui qui l'envoie pour raconter des bêtises et il faut être médiocre pour croire à ce médiocre de colonel.Le M23,Gedeon Kyungu,les massacres à béni,djugu les fosses communes au kasai c'est Moïse KATUMBI lol...Nous attendons le 23 décembre 2018 pour faire dégager tous ces médiocres qui nous racontent des histoires qui ne tiennent pas debout.

Non 3
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais - 09.05.2018 07:04

LOL mais vous êtes vraiment bête! Il faut arrêter de vous droguer. Assuré la sécurité en Ituri c'est tout. Dans d'autres pas responsables si c'est vrai ils garderaient ces types d'info classé/secret.

Non 3
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 09.05.2018 07:01

Menteur, aucun vrai congolais ne va te croire, car tu es entrain de mentir comme d'habitude.

Non 2
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais - 09.05.2018 06:55

Il y avait des rébellions, mutinerie, Nkunda, M23, ADF, Gedeon...quand Katumbi était membre de l'AMP et gouverneur le plus apprécier et respecté de votre parti. Certains membres de ces groupes qui ont tués les congolais sont à Kin membre de la MP. En quoi Katumbi devient responsable des problèmes entre "Hema et Lendu" qui se passent en Ituri. Vous n'arrivez pas a savoir les responsables de l'insécurité dans la ville de Kinshasa mais vous savez le responsable des problèmes qui se passent en Ituri. Vous êtes médiocre c'est tout. Une police dont les élément violent dans leurs bureau...excusez vous de crimes de lanpolice et démissionner cher médiocre.

Non 2
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwelanya Kalimba - 09.05.2018 06:53

Une honte incommensurable. au lieu de bien battre votre campagne, vous vous acharnez sur une personne. Cela montre combien vous avez peur de lui: bande de médiocres.

Non 2
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo - 09.05.2018 06:53

Hen ben on voit l'image de Katumbi partout, je me demande bien si Moise va reelllement jouer son role d'"opposant radical", en revenant au pays malgre les intimidation, E. Tshisekedi a fait la prison et ressorti en grand homme, Nelson Mandela a fait la prison egalement est ressorti de ce endroit en grand homme, egalement Laurent Bagbo. Donc si Moise se dit opposant, il doit revenir au pays. #Pona Congo

Non 2
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Source - 09.05.2018 06:25

C'est une honte au niveau du sommet de l'Etat Congolais, qui croirait encore à de tels blagues d'accusations sans aucune preuve? "d'avoir voulu recruter des émissaires" : un pure mensonge, et cette phrase montre clairement qu'il n'y a pas de preuves (d'avoir voulu...)c'est un mensonge

Non 2
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

« Affaire des mercenaires » : justice et services de renseignements se contredisent

Société ..,

J.C Vuemba : « M. Katumbi reviendra au mois de juin et sera candidat à la présidentielle ! »

Politique ..,

« La déclaration de Shadary confirme l’instrumentalisation de la Justice pour éliminer le...

Politique ..,

Nationalité de Moïse Katumbi : le Parquet général de la république ouvre une information...

Société ..,