Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: un braquage fait 1 mort et au moins 4 blessés au quartier Cahi

2018-05-09
09.05.2018
2018-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/bukavu-bagira-sud-kivu.jpg -

Un mort, 4 blessés, plusieurs boutiques et autres maisons pillées. C’est le bilan d’une attaque perpétrée vers 19 heures, heure locale de ce mardi 8 mai 2018 à Camp Régie, au quartier Cahi dans la commune de Bagira.

Selon des témoins sur place, les bandits sont venus braquer une maison de vente de crédits prépayés appelés Publiphones d’un certain M. Gloire non loin d’une buvette de la commune de Bagira.

Ils en ont profité pour piller plusieurs publiphones et boutiques sur place. C’est en voulant se frayer un passage, qu’un motard a reçu une balle qui l’a tué sur place. Une femme qui allait puiser de l’eau a elle aussi reçu une balle.

Les bandits armés sont répartis dans un véhicule et ont réussi à fuir vers une direction inconnue, rapportent des témoins.

Les blessés et le corps de la victime ont été acheminés à l’hôpital général provincial de référence de Bukavu.

Le docteur Basubi, médecin de garde de l’hôpital de Cahi, qui a administré les soins d’urgence aux blessés affirme que 2 parmi les blessés sont dans état critique. Il regrette le fait que cette attaque ait eu lieu à moins de 300 m d’un véhicule de la police.

Par ailleurs, d’après d’autres témoins, parmi ces malfrats, certains portaient des tenues de la police. Ce qui a entrainé une vif tension dans ce quartier où policiers et habitants ne se voient pas toujours d’un bon œil.

En effet, le Camp Régie est parmi les quartiers le plus en proie à l’insécurité dans la ville de Bukavu. Ces derniers mois, les habitants de CAHI et ceux du quartier voisin de Panzi avaient barricadé les entrées de leur cité pour dénoncer l’insécurité devenue grandissante du jour au lendemain et qui ne cesse depuis lors de faire des morts et des blessés.

La police nationale et les autorités provinciales avaient alors préconisé la collaboration entre les habitants et les forces de l’ordre en vue de dénicher les criminels.

Honneur-David Safari (Correspondant à Bukavu)
mediacongo.net / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 09.05.2018 à 13:10
C'est Katumbi selon la MP. Irresponsabilité notoire de la MP. Personne n'est en sécurité dans mon pays actuellement. Que les médiocres dégagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pierrot Mwanamputu : Moïse Katumbi voulait installer "des hommes à sa solde" pour "ouvrir les hostilités" en Ituri
left
Article précédent Kikwit : la dissertation et les autres épreuves hors session sans incident

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance