mediacongo.net - Actualités - Linafoot/Tour de cadrage : le FC Renaissance du Congo disputera la Ligue 1

Retour Sport

Linafoot/Tour de cadrage : le FC Renaissance du Congo disputera la Ligue 1

Linafoot/Tour de cadrage : le FC Renaissance du Congo disputera la Ligue 1 2018-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/renaissance_du_congo_joueurs_18_00001.jpg -

Des joueurs du FC Renaissance du Congo

Le club orange de Kinshasa se mesurera à nouveau aux gros poissons du football national tels Mazembe, Daring Club Motema Pembe, V.Club, Sanga Balende, Lupopo, etc., la saison prochaine.

Renaissance du Congo s’est qualifiée pour la Ligue 1 après sa précieuse victoire sur Racing Club de Kinshasa (RCK), le 4 mai, au stade Tata Raphaël, par un but à zéro, inscrit à la 52e mn par le Malien Lamine Diawara. Cette unique réalisation lui permet de revenir dans l’élite du football national, après un parcours laborieux au cours du tour du cadrage.

Le club dirigé par le pasteur et évêque Pascal Mukuna avait timidement débuté le tour éliminatoire avec un match à égalité d’un but partout face au RCK et un deuxième nul de zéro but partout contre le FC MK. C’est à la troisième sortie que le FC Renaissance du Congo a enregistré sa première victoire, en dominant Nord Sport de Matadi par trois buts à zéro. Lors de la seconde confrontation contre la même formation du Kongo central, le club orange de Kinshasa, entraîné par Daouda Lupemba, s’est à nouveau imposé par quatre buts à un. Le FC Renaissance du Congo est donc resté dans la dynamique de la victoire tout au long de la manche retour du tour de cadrage de la zone ouest, battant successivement FC MK par deux buts à zéro et RCK un but à zéro.

Rappelons-le, le FC Renaissance du Congo n’avait pas réussi à accéder au Play-Off de la 23e édition du championnat national de football. Mais la Fédération ayant modifié la formule du championnat national, il n’y aura plus de Play-Off. Le championnat national, en effet, se jouera normalement en aller et retour avec seize équipes. Ainsi, certains qualifiés à cette compétition nationale devraient provenir du tour de cadrage dans les trois zones de développement ouest, centre sud et est. Le club orange s’est donc qualifié dans la zone de développement ouest. Les nombreux supporters de ce club, appelés les « Jamais sans vous », attendaient avec impatience le retour de leur équipe dans la cour des grands. Aussi devront-ils se surpasser dans leur soutien pour leur club de cœur qui jouera à la Ligue 1.

Dans la zone est à Bukavu, signale-t-on, l’Omnisport club Muungano (sept points) s’est qualifié aussi pour la Ligue 1 après sa victoire, le 28 avril, sur Bukavu Dawa (deux points), devant le FC Etoile du Kivu (six points). Ces deux clubs disputeront la Ligue 2 nationale. Dans la zone centre sud domiciliée à Kananga, Lubumbashi Sport a terminé en première position avec quinze points, devant l’US Tshinkunku, l’AC Dibumba et Océan Pacifique. L’on apprend, d’ailleurs, que la rencontre entre Tshinkunku et Océan Pacifique (un but partout) a été émaillé d’incidents.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCN
1492 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
VERITE' - 09.05.2018 14:26

Des visiteurs !!! La saison prochaine vous allez encore rentre' chez vous en Ligue 2. Lol

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le TP Mazembe obtient le report des matches contre Dragons, Don Bosco et Lupopo

Sport ..,

Report du match DCMP-V.Club : Ibenge apporte des béquilles à la dérogation de la Linafoot !

Sport ..,

Vodacom Ligue 1: V.Club joue sa survie chez Mazembe

Sport ..,

Ngoyi Kasanji s’oppose à la poursuite de la Division I au-delà du 31 mai

Sport ..,