mediacongo.net - Actualités - Festival MEYABE : Le comité organisateur content du déroulement de l'édition 8

Retour Culture

Festival MEYABE : Le comité organisateur content du déroulement de l'édition 8

Festival MEYABE : Le comité organisateur content du déroulement de l'édition 8 2018-05-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/institut_francais_18_0012.jpg -

La 8ème édition du Festival International de Danse « ME YA BE » qui sest tenue, du 10 au 15 avril 2018, à Kinshasa, a été une rencontre culturelle de haute facture, signale son initiateur Jacques Bana Yanga dans le cadre de la restitution. Ce festival, qui s'est déroulé à l'Institut français, Wallonie-Bruxelles et Espace Bilembo, a eu pour thème : « Regard ». Il a bénéficié de la présence des groupes venus de la République Démocratique du Congo, Tchad, République du Congo, Madagascar, Gabon, Cameroun, France, Espagne, Portugal.

Cette édition a connu la participation de dix neuf compagnies de danse dont neuf de la RDC, cinq groupes en provenance de différents pays d'Afrique (République du Congo, Tchad, Gabon, Cameroun, Madagascar) et cinq d'Europe (France, Portugal, Espagne). Plus au moins 89 artistes, 33 danseurs et 21 chorégraphes ont pris part à cette 8ème édition sans oublié les rencontres professionnelles.

« Je suis très content de la façon dont le festival s'est déroulé. Trois artistes ont exposé qui parlent de notre travail. L'exposition s'est intitulée « Regards ». Un focus sur nous artistes : notre regard sur les réseaux sociaux, comment ce même regard est perçu à travers les cinq continents monde », a déclaré Jacques Bana Yanga à  MCNteam.

Créé depuis 2011 par la Compagnie Bana Yanga, le festival ME YA BE poursuit comme objectif de réunir le monde de la danse, rendre hommage à la danse, célébrer son universalité et franchissant toutes les barrières culturelles, ethniques et rassembler l'humanité à travers la danse,…

Il faut aussi noter que ce festival ME Ya Be reste avant tout une fête qui rassemble plus dune centaine d'artistes danseurs et chorégraphes venus du monde entier pour célébrer la paix et l'amitié universelle, pendant presqu'une semaine donnant aussi une place importante à la formation.

« Parlant de la formation, il y a eu des ateliers de professionnalisation animés par des chorégraphes outillés. Cette 8ème édition a honoré aussi les femmes. A cet effet, nous avons programmé plusieurs spectacles des femmes. Bref, nous avons mis toutes nos forces ensemble pour la réussite de cette rencontre culturelle qui a permis aux spectateurs de découvrir la richesse culturelle à travers la danse », a-t-il appuyé.


MCNTeam / mediacongo.net
655 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !