Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : l’ONU dit avoir appuyé l’exhumation des deux corps des accompagnateurs de ses experts

2018-05-10
10.05.2018
2018-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/marchal_florence_monusco_18_0012.jpg -

La porte-parole de la Monusco, Florence Marchal

C’est l’ONU qui a appuyé l’opération d’exhumation des deux dépouilles, menée à Moyo Musuila dans le Kasaï, par les autorités congolaises, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de ses deux experts en mars 2017, a affirmé mercredi 9 mai à Kinshasa, la porte-parole de la Monusco, Florence Marchal. Lors de la conférence hebdomadaire des Nations-Unies, elle a indiqué que cette précision a été apportée mardi par le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU à New York.

« Le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU à New-York a confirmé que la semaine dernière, la Monusco et le mécanisme de suivi mis en place par le secrétaire général avait appuyé une opération menée par les autorités congolaises à Moyo Musuila dans le but de recueillir des éléments de preuve pertinents. Cette opération a conduit à l’exhumation de deux dépouilles mortelles », a affirmé Florence Marchal.

Elle a précisé que les autorités congolaises procèdent à des analyses criminalistiques de ces dépouilles et cherchent à établir leur identité.

« Ce n’est qu’une fois que ces analyses terminées que pourront être déterminées les identités des victimes et leurs pertinences pour l’enquête, le cas échéant », a souligné Florence Marchal.

Les restes de deux des quatre accompagnateurs congolais des experts de l’ONU tués en mars 2017 au Kasaï central ont été retrouvés. Ces restes ont été retrouvés le 24 avril dernier dans la localité de Moyo Musuila où Michaël Sharp et Zaida Catalan avaient été tués.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.05.2018 à 15:12
Comme le dit Museveni, l'Onu s'affaire au Congo depuis 1960. D'où le pays ne va pas. AQuoi sert cette déclaration selon laquelle c'est l'Onu qui a appuyé l'état congolais ici. L'Onu ne devait pas envoyé bêtement ses experts et les 4 congolais les accompagnant dans cette trappe. On a même entendu que les accompagnateurs étaient complices. Comment est-ce que des complices se retrouvent morts eux-aussi. Et l'état dit que les 4 sont morts mais on dit que ce sont 2 corps retrouvés et exhumés maintenant. Comment l'état arrive-t-il à parler de 4 morts alors que c'est seulement 2 corps que l'on voit ? Ça pue tout ça !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zéphyrin Makambu Ka @5ZCABR8   Message  - Publié le 10.05.2018 à 14:25
Toutes ces découvertes mèneront à quoi, quand on sait que les Nations Unies ne se montrent pas fermes dans la répression des crimes commis par les états, les dirigeants? Comment peut on comprendre qu'un président tue ses compatriotes avec du gaz sarin et continuer à régner comme si de rien n'était? Il est temps que ce machin(comme disait Charles de Gaule) soit réformé sans blague

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La pêche illicite à la base de la disparition de certaines espèces de poissons dans le lac Tanganyika
left
Article précédent Ebola: Quatre nouveaux cas enregistrés à Bikoro

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance