mediacongo.net - Actualités - Facebook bouleverse son organisation et se restructure autour de 3 domaines clés

Retour Sur le net

Facebook bouleverse son organisation et se restructure autour de 3 domaines clés

Facebook bouleverse son organisation et se restructure autour de 3 domaines clés 2018-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/mark_zuckerberg_pdg_facebook_18_00004.jpg -

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook

  • Facebook a déclenché un mouvement de réorganisation.
  • L'entreprise sera désormais composée de trois domaines clés: Nouvelles plateformes et infrastructure, Services de produits centraux et Famille d'applications.
  • Facebook explore aussi les usages futurs de la blockchain avec une petite équipe d'employés dédiée à cette technologie.

C'est la révolution chez Facebook.

Le géant des réseaux sociaux a déclenché une vaste restructuration, changeant ses dirigeants et réorganisant l'entreprise en trois domaines principaux. Recode a publié une enquête avec beaucoup de détails, et certains cadres de Facebook partagent de l'information sur Twitter.

Un porte-parole de Facebook a confirmé la nouvelle de la réorganisation à Business Insider.

Le groupe sera désormais structuré en trois domaines clés: Famille d'applications, dirigée par Chris Cox, chef de produit; Nouvelles plateformes et infrastructures, dirigée par Mike Schroepfer, directeur technique; et Services de produits centraux, dirigé par Javier Olivan, vice-président de la croissance.

Cette réorganisation arrive après une année éprouvante pour Facebook, pendant laquelle l'entreprise a été sous le feu des projecteurs pour son détournement par des agents de propagande russe puis, plus récemment, par le scandale Cambridge Analytica qui a suscité des craintes sur la sécurité et la protection des données. 

3 nouvelles grandes catégories

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger font tous partie de la première catégorie — ce sont les principales applications smartphones destinées aux consommateur fournis par Facebook. Après le départ de Jan Koum, le cofondateur de WhatsApp, Chris Daniels prend en charge l'application de messagerie cryptée, et Stan Chudnovsky est maintenant à la tête de Messenger.

Le deuxième domaine regroupe les choses les plus expérimentales sur lesquelles Facebook travaille. Andrew Bosworth dirige réalité augmentée et réalité virtuelle. Jérôme Pesenti est responsable de l'IA. Et David Marcus, ex-chef de Messenger, prend la tête d'une unité dédiée à la blockchain nouvellement annoncée.

Enfin, les Services de produits centraux comprennent la plupart des fonctionnalités clés qui font avancer l'entreprise: publicités; analytics; integrity, croissance, gestion des produits. Ces trois divisions sont dirigées respectivement par Mark Rabkin, Alex Schultz et Naomi Gleit.

Facebook accueille aussi à son conseil d'administration un dirigeant issu du capital-investissement, Jeff Zients, le DG de Cranemere.

La tournée des excuses de Facebook

Le DG de Facebook Mark Zuckerberg a fait sa tournée des excuses au cours des derniers mois, auditionné par le Congrès américain sur les manquements de l'entreprise et y promettant d'embrasser "une vision plus large" des responsabilités de l'entreprise. 

Mais Facebook s'est aussi efforcé de faire avancer le débat, et lors de sa dernière conférence de développeurs F8, la semaine dernière, a démontré qu'elle ne comptait pas arrêter de lancer des nouveautés pendant qu'elle réparait les erreurs du passé. 


Business Insider
668 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Microsoft greffe un anti-ransomware à OneDrive et Outlook.com
AUTOUR DU SUJET

Scandale Cambridge Analytica: Mark Zuckerberg présente cette fois ses excuses au Parlement...

Sur le net ..,

Skype: la lente agonie auprès du grand public

Sur le net ..,

Fuites des données personnelles: Facebook suspend environ 200 applications

Sur le net ..,

Le double jeu des géants de la technologie

Sur le net ..,