mediacongo.net - Actualités - Trump et Kim Jong-un se rencontreront le 12 juin à Singapour

Retour Monde

Trump et Kim Jong-un se rencontreront le 12 juin à Singapour

Trump et Kim Jong-un se rencontreront le 12 juin à Singapour 2018-05-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/kim_trump_18_0021.jpg -

Le président nord-coréen, Kim Jong-Un (G), et son homologue américain, Donald Trump, devraient se rencontrer le 12 juin prochain à Singapour.

C'est le 12 juin à Singapour qu'aura lieu le sommet entre Kim Jong-un et Donald Trump. Le président américain l'a annoncé quelques heures après avoir accueilli les trois détenus libérés par la Corée du Nord à l'aéroport à Washington, ce jeudi 10 mai.

C'est comme d'habitude via Twitter que Donald Trump a communiqué la nouvelle : « le sommet tellement attendu entre Kim Jong-un et moi-même aura lieu le 12 juin à Singapour », a écrit le président qui ajoute « Nous allons tous deux tenter de faire de cette journée du 12 juin un moment particulier pour la paix dans le monde ».

L'hôte de la Maison Blanche avait marqué sa préférence pour un sommet dans la zone démilitarisée entre les deux Corées, mais cette destination suscitait de fortes réserves dans son entourage : trop proche de la capitale nord-coréenne, trop compliqué à sécuriser. Donald Trump y a finalement renoncé.

L'hypothèse de Singapour avait été pour la première fois évoquée publiquement par le président américain il y a deux semaines. L'île est une localisation neutre, suffisamment sûre et assez proche de Pyongyang pour que le dirigeant nord-coréen puisse s'y rendre avec son propre avion. Singapour a, de plus, des relations diplomatiques avec la Corée du Nord, qui dispose d'une ambassade sur place. Washington a aussi une relation solide avec Singapour : la marine américaine dispose de navires dans la base navale de Changi, à l’extrême sud.

L'île enfin a déjà montré sa capacité à organiser rapidement d'importants sommets : c'est le lieu qu'avait choisi le président chinois pour sa rencontre historique avec le président de Taïwan en novembre 2015.

Anne Corpet
RFI /MCN via mediacongo.net
1496 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : La Chine à la conquête de la face cachée de la lune
AUTOUR DU SUJET

Singapour : des banquiers de Goldman Sachs ont "trompé" la Malaisie avec des placements qui fait...

Monde .., Kuala Lumpur, Singapour

Google : De Londres à Singapour, des employés manifestent contre le harcèlement sexuel

Sur le net ..,

Tennis: Mladenovic remporte le double du Masters de Singapour avec la Hongroise Timea Babos

Sport ..,

Formule 1 : Hamilton remporte le Grand Prix de Singapour et prend de l'avance sur le championnat

Sport ..,