Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Augmentation du prix des transports à Kinsasa: TRANSCO et NEW TRANSKIN non concernés, selon le vice-gouverneur

2018-05-11
11.05.2018
Economie / Société
2018-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/Transport_transco.jpg -

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Clément Bafiba Zomba, a indiqué, dans un document remis jeudi à l’ACP, que les augmentations des tarifs de transport en commun ne concernent pas les transporteurs de l’Etat, en l’occurrence TRANSCO et NEW TRANSKIN qui  gardent le prix initial de 500FC pour la course.

Il a fait savoir qu’il a été accordé une augmentation de 200 FC aux véhicules communément appelés « Esprit de vie », au regard des itinéraires généralement longs couverts par ces engins. La majoration pour les particuliers a été effectuée suivant le mode de transport (taxi, taxi-bus ou bus) et du trajet effectué.

Après la dernière tarification des transports en commun qui remonte à 2011, soit près de 7 ans, il a été constaté de nombreuses augmentations, entre autres les prix de carburant qui ont été appliqués allant jusqu’à 40%, sans que l’autorité urbaine n’ait réajusté les tarifs de transport en commun, contrairement à la réglementation en vigueur qui exige que toute augmentation des prix de carburant supérieure à 10% entraine une majoration officielle des prix des transports en commun.

Parlant du sectionnement d’itinéraires communément appelés « demi-terrain », et au regard de l’application par certains conducteurs, principalement des taxis et des taxis-bus, des prix supérieurs à ceux fixés officiellement, l’autorité urbaine a été amenée à prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à la survivance de ces pratiques.

L’autorité urbaine invite les transporteurs privés au respect du tarif fixé par l’exécutif provincial

Par ailleurs, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa a invité, le même jour, les transporteurs privés à respecter la grille tarifaire de transport en commun et d’afficher le prix du billet et les itinéraires.

Il a demandé à ces derniers de s’interdire la pratique de sectionnement d’itinéraire communément appelée « demi-terrain » au risque de s’exposer à des amendes et de sanctions prévues par la loi.

Clément Bafiba a profité de cette occasion pour informer que des missions initiées par l’autorité urbaine ont déjà été dépêchées sur le terrain afin d’effectuer des opérations de contrôle pour s’assurer du respect de ces mesures, précisant que les contrevenants verront leurs véhicules mis en fourrière et soumis au paiement des amendes prévues par la loi.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


flori moke @3HR6P88   Message  - Publié le 11.05.2018 à 17:27
est ce que c'est la vérité pour mettre fin au demi terrain ? il y a une expression que les receveurs appellent ABONNES ça coute cher 1000 FC au niveau de la victoire arrêt de kingasani toute les hiaces à partir de 15h30 abonnes abonnes 1000 FC Arretez ces gens hors la loi 207 le matin BITABE GRAND MARCHE ABONNES ABONNES 1000 FC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.05.2018 à 13:41
Quelles enquette? Mediocres que vous etes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jardin zoologique de Kisangani : les chimpanzés, babouins et singes de Brazza constituent les espèces emblématiques
left
Article précédent Situation sécuritaire à Beni et Ituri: Crispin Atama Tabe auditionné en commission à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance