mediacongo.net - Actualités - Finca RDC célèbre ses 15 ans d’expérience à Kinshasa

Retour Société

Finca RDC célèbre ses 15 ans d’expérience à Kinshasa

Finca RDC célèbre ses 15 ans d’expérience à Kinshasa 2018-05-12
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2018/05-mai/02/finca_180512_01.jpg Kinshasa-

Implantée en RDC depuis 2003, Finca RDC SA, filiale de Finca Internationale consacrée à fournir des services financiers socialement responsables aux entrepreneurs à faible revenu et de leurs communautés, totalise en cette année 2018 ses 15 ans d’expérience et d’opérations au service de la communauté congolaise.

A cette occasion, une conférence de presse honorée de la présence de ses dirigeants internationaux, André Simon (Directrice générale internationale), Mike Gama LOBO (Directeur zone Afrique) a été organisée le vendredi 11 mai à l’hôtel Béatrice à Kinshasa.

Face aux professionnels des médias, Mamie Kalonda, Directrice générale de Finca RDC, a avancé les raisons de fêter les 15 années actives de FINCA en RDC : « Nous pensons qu’il y a plusieurs raisons pour nous Finca de célébrer nos 15 ans, à la fois nos clients, symbole de notre succès, notre staff pour ce travail acharné abattu au fil des années, nos partenaires qui nous font toujours confiance même en temps difficile. Ce succès, c’est le fruit d’une longue expérience et persévérance dont on se rappellera. »

Basée sur les principes de chaleur, confiance et service bancaire responsable, Finca RDC a, de ce fait traversé des années, des réalités, de succès aussi, tout en grandissant au jour le jour, militant pour l’amélioration des conditions de vie de ses clients, et surtout la satisfaction de celle-ci. C’est ainsi, de 5.000 clients en fin 2003, Finca compte aujourd’hui 340.000 clients fidèles.

« Cette croissance remarquable vaut, sinon mérite d’être célébrée. Et, le 15ième en est le moment indiqué. 15 ans après, c’est l’occasion pour Finca d’exprimer sa gratitude à tous, pour le support et l’accompagnement de son action sur terrain. Nous sommes confiants dans la collaboration et complicité qui existent entre nous et notre clientèle pour hisser encore de plus haut cet étendard de microfinance, dont Finca est leader en RDC », a martelé Mamie Kalonda.

Dans son actif, Finca RDC compte à ce jour plus de 650 agents constituant son personnel, 21 agences et plus de 1.400 agents bancaires Finca express, comptant parmi les top institutions financières ayant le plus large réseau bancaire en RDC.


mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 38266-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 38266-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 38266-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 38266-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 38266-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 38266-Kinshasa
1100 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 12.05.2018 17:41

Une banque médiocre avec un taux de remboursement médiocres. Les créanciers de Finca abandonnent leur familles car ne sachant pas comment remboursés. La scène se passe à Kolwezi/Lualaba

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR